NBA – Un Laker se retrouve très courtisé sur le marché, trade en vue ?

Les deux superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, pourraient voir débarquer de nouveaux joueurs intéressants via le marché des buy-outs
NBA (DR)

D’ici la reprise, on sait que les Lakers espèrent encore passer à l’action au moins une fois avec un trade. Ça sera peut-être pour l’arrivée de Kyrie Irving, ou pour un autre joueur totalement différent. Rob Pelinka reçoit également quelques coups de fil, puisque l’un de ses joueurs plaît beaucoup à la concurrence. On fait le point.

Publicité

L’été est loin d’être terminé pour les équipes, avec le probable trade de Kevin Durant d’ici la rentrée, sans même parler de Kyrie Irving. Il y aura encore du mouvement sur le marché, avec des signatures, notamment au sujet des vétérans. Les Lakers ne font pas exception, la franchise souhaitant recruter encore une fois dans les semaines qui arrivent selon Adrian Wojnarowski. Kyrie est une cible évidente, mais il n’est pas tout seul.

Rob Pelinka a forcément plusieurs noms dans sa liste, lui qui doit explorer toutes les pistes possibles. Irving en est une, mais faut-il lâcher autant d’atouts pour un joueur avec une seule année de contrat restante ? Temporiser n’est pas une mauvaise idée. En prime, le front office doit également gérer de l’intérêt pour certains Lakers. Dans le roster, c’est Austin Reaves qui plaît beaucoup à travers la ligue.

Publicité

Un Laker sur le départ avant la reprise ?

Reaves était loin d’être considéré comme un joueur important, mais il a prouvé le contraire pour sa première saison chez les Angelinos. Avec 7.3 points, 3.2 rebonds et 1.8 passe en moyenne, le joueur de 24 ans a affiché une belle énergie sur le parquet. Un vrai apport en sortie de banc, qui n’est pas passé inaperçu selon Sam Amico. On ne sait pas si les Lakers sont vendeurs, mais des équipes s’intéressent à Reaves.



Publicité

De multiples équipes ont exprimé un intérêt pour Austin Reaves, l’arrière sortant d’une saison rookie prometteuse.

Un trade ? Si les Pourpre et Or récupèrent une belle contrepartie en échange, il ne faut rien exclure dans la Cité des Angeles. Toutefois, Reaves reste un élément intéressant sur le banc, qui aide cette équipe à envisager la victoire. Pas sûr que l’échanger contre un prochain tour de draft soit une véritable bonne idée. Il est fort probable que les Lakers conservent le joueur, surtout après sa belle campagne rookie.

Publicité

Sans surprise, Austin Reaves reçoit un certain intérêt sur le marché, ce qui ne veut pas dire que les Lakers sont intéressés par un trade. Comme souvent, tout dépendra de la contrepartie proposée, mais il ne faut rien exclure. Nous en saurons plus au fil des semaines, et le feuilleton Kyrie Irving en parallèle.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA