NBA – « Steph Curry ou Kobe Bryant ? Je prends lui »

NBA Perkins tranche entre Bryant et Curry
Keith Allison (CC) / NBA (DR)

Choisir entre deux superstars n’est jamais facile, en particulier quand il s’agit de Stephen Curry et Kobe Bryant. Un ancien colosse de la ligue a tout de même tenté sa chance à ce sujet… Sauf que sa décision a fini par créer la polémique auprès des fans.

Publicité

S’il fallait apporter une preuve de plus que Stephen Curry faisait partie des meilleurs joueurs all-time, alors le meneur des Warriors y est certainement parvenu en 2021-22. Accompagné de son escouade, le shooteur fou est allé chercher son quatrième titre de champion en carrière tout en étant élu MVP des Finales pour la première fois. Trois ans après le dernier sacre des Dubs, il est donc de retour sur le toit de la ligue et entend bien y rester.

À présent, reste à savoir où le classer parmi les plus grands athlètes NBA de tous les temps, tâche ô combien difficile car très subjective. Surtout, devant qui doit-on mettre Baby Face ? Pour Kendrick Perkins, il faut notamment songer à Kobe Bryant. Prié de trancher entre les deux lors de l’émission First Take, l’ex-pivot des Celtics et du Thunder a donné sa voix au leader de la franchise de San Francisco. Il ajoute toutefois que ce n’était pas évident de choisir :

Publicité

Perkins choisit Curry plutôt que Kobe Bryant

Je prends Curry. C’est difficile de choisir, mais je prends Curry.



Étant donné que le Chef vient de garnir un peu plus son armoire à trophées (il n’a d’ailleurs plus qu’un titre de retard sur Vino), ce n’est pas étonnant que certains anciens joueurs commencent à pencher de plus en plus en faveur du n°30. Néanmoins, le Black Mamba continue d’avoir une base de fans extrêmement importante à travers la communauteé NBA et celle-ci n’a pas du tout apprécié le choix de Perk. Les réponses furent donc cinglantes :

Publicité

Perkins a fumé de la weed, j’en ai besoin !

Faut que vous arrêtiez tous de manquer de respect à Kobe ! Mon Dieu, est-ce que vous avez oublié ?

Publicité

Kendrick Perkins a tranché, c’est Stephen Curry qui a son vote plutôt que Kobe Bryant. Pas sûr qu’il y ait une seule bonne réponse dans ce débat, mais ce qui est sûr, c’est que les adorateurs du Laker vont en vouloir à l’ancien big man.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA