NBA – Le proprio des Warriors cash : « Lui ? Je ne lui filerai jamais autant d’argent »

NBA Stephen Curry aux Warriors
NBA (DR)

Payer les joueurs de Golden State, ce n’est pas si évident que ça pour les dirigeants qui doivent faire les bons choix. En l’occurrence, le propriétaire Joe Lacob a clairement annoncé qu’un joueur phare de l’équipe n’aurait pas le droit à un gros chèque. Néanmoins, il fallait de tout manière s’y attendre dans son cas.

Publicité

S’ils viennent de signer une nouvelle recrue, ce qui devrait d’ailleurs faire très mal aux Lakers, les Warriors ne sont pas dans une situation très favorable sur le plan salarial. Une grosse partie du salary cap est occupée par les contrats du Big Three de la Baie, ce qui va pousser la franchise à payer un montant astronomique en matière de luxury tax. Dans le même temps, tous les joueurs clés ne pourront pas forcément être conservés, faute de moyens financiers.

Résultat, les dirigeants ont dû ouvrir la porte à deux départs, bien qu’aucun d’entre eux n’ait déjà été finalisé. Un troisième pourrait cependant aussi avoir lieu, à savoir celui d’Andre Iguodala. L’ailier est toujours free agent, et même s’il y a des chances qu’il rempile à San Francisco, ce n’est pas encore garanti. Lui et le proprio Joe Lacob ont d’ailleurs abordé le sujet ensemble, sur le podcast d’Evan Turner. L’occasion pour le big boss de lâcher une punchline géniale :

Publicité

La punchline de Joe Lacob sur Andre Iguodala



Le propriétaire des Warriors, Joe Lacob, a demandé à Andre Iguodala s’il reviendrait la saison prochaine.

Iggy : « Vous voulez que je revienne ? »
Evan Turner : « Dre dit qu’il veut 28 millions de dollars ! »
Lacob : « Ce qu’il n’aura jamais de la vie, je peux vous le garantir… Je dois payer tous ces jeunes gars ! »

Voilà qui est clair et net, bien que ce soit dit sur le ton de l’humour. Après tout, ce n’est clairement pas à ce stade de sa carrière que l’ancien Sixer peut prétendre à un tel montant.

Publicité

En effet, désormais âgé de 38 ans et n’étant plus capable de jouer que 8 minutes par match pendant les playoffs 2021-22, le vétéran est bien plus proche de la retraite qu’autre chose et il songe d’ailleurs sérieusement à raccrocher dès maintenant. Avec quatre bagues et un MVP des Finales en 2015, il n’a plus rien à aller gagner. Néanmoins, les fans des Dubs sont persuadés qu’il peut encore contribuer la saison prochaine, au moins :

Si Udonis Haslem est toujours dans un roster, alors Iggy a encore dix ans sous le capot

Publicité

Retraite ou retour au jeu pour Andre Iguodala ? Là est toute la question. Ce qui est sûr, c’est que s’il demeure aux Warriors, il acceptera certainement de jouer pour le minimum, afin d’offrir de la flexibilité à ses dirigeants. Le back-to-back est en ligne de mire, après tout.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA