WNBA – Marine Johannes lâche un move dingue, Nico Batum réagit !

La joueuse française WNBA du New York Liberty, Marine Johannès, a signé un incroyable highlight face au Chicago Sky qui a notamment fait réagir Nicolas Batum
Rawel Visual / WNBA (DR)

Marine Johannes continue tranquillement de marquer les esprits en WNBA, avec quelques grosses performances. Face à Washington, elle s’est cette fois-ci fendu d’une action impressionnante qui a même fait réagir Nicolas Batum sur les réseaux sociaux.

Publicité

De retour au New York Liberty, Marine Johannes semble à présent partie pour rester. La jeune arrière attire en effet beaucoup l’attention du côté de la WNBA, cartonnant régulièrement sur les parquets. En 14 matchs en 2022, la jeune pépite de l’Hexagone tourne ainsi à 10.3 points et 4.4 rebonds par match, le tout en faisant partie du gratin de la ligue derrière l’arc (40% de réussite à trois points). La Grosse Pomme tient là son nouveau petit phénomène.

Ayant cartonné de manière historique il y a peu, l’ancienne joueuse de l’ASVEL n’a pas levé le pied de l’accélérateur, rendant une copie de bonne facture lors de la défaite de NY face aux Mystics. Elle a ainsi comptabilisé 12 points, accompagnés de 2 passes décisives et une interception. Au-delà des stats, elle a une nouvelle fois assuré le show, avec un shoot très peu conventionnel lors du second quart-temps :

Publicité

Superbe stepback de Marinne Johannes en plein match



En soi, il ne s’agit que d’un stepback, mais la manière dont elle dégaine son tir est assez remarquable. Sur un pied, complètement contorsionnée : on aurait dit Dirk Nowitzki dans ses plus belles heures. Une magnifique démonstration de son aisance technique, qui n’est pas passée inaperçue parmi les joueurs de la NBA. On peut notamment citer Nicolas Batum, qui s’est empressé de réagir à cette dinguerie de sa compatriote :

Publicité

Malheureusement pour la Tricolore, ça n’a pas permis aux siennes de ressortir vainqueur de l’affrontement avec Washington (78-69). C’est donc la 17e défaire en 26 matchs pour les joueuses de Gotham, pas vraiment un superbe bilan qui les situe à l’avant-dernière place de la ligue. À l’instar d’autres grands noms de la balle orange, elle va donc devoir apprendre à briller sans gagner, avant de passer à l’étape supérieure. Avec le talent qu’elle a, c’est entièrement dans ses cordes.

Publicité

À défaut, de pouvoir empocher la victoire avec New York, Marine Johannes a au moins assuré le spectacle avec un geste technique aussi somptueux que peu académique. À présent, la jeune Frenchy espère toutefois certainement connaître davantage le succès collectif.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum WNBA

En direct : toute l'actu NBA