NBA – En Slovénie, la dinguerie de Luka Doncic pour Shaq, sidéré !

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, a promis a la légende Shaquille O'Neal qu'il lui enseignerait prochainement un drôle de tuyau
Rawel Visual / TNT (DR)

Visiblement assez proche de Luka Doncic, Shaquille O’Neal est allé retrouver le Slovène dans son pays plus tôt dans le mois. Les deux hommes ont fait la fête et ont clairement passé un bon moment, du moins vu comment le Big Cactus en parle. Présent dans un récent podcast, la légende des Lakers n’avait que des bonnes choses à dire sur le joueur de Dallas.

Publicité

Alors qu’il fait le bonheur des Mavericks depuis quelques saisons maintenant, Luka Doncic n’a qu’un objectif depuis son arrivée dans le Texas : gagner le titre, et rien d’autre. Il a franchi un nouveau cap lors des derniers playoffs en gagnant deux séries, avant de tomber contre les Warriors d’un grand Steph Curry. Ce n’est que partie remise pour le Slovène, qui espère revenir en septembre plus en forme que jamais. En effet, on sait à quel point le poids du joueur a été un problème dans le passé.

Si Doncic martyrise déjà les défenses adverses, il n’est pas à 100% de son potentiel physiquement, et peut mieux faire. Un point sensible à Dallas, puisque Luka arrive généralement en surpoids à la reprise. Cette année, il espère débarquer dans une condition différente, en témoigne ses entraînements durant l’été. Néanmoins, le numéro 2 de sa draft reste avant tout un fêtard, et Shaquille O’Neal peut le confirmer.

Publicité

Les retrouvailles agitées entre O’Neal et Doncic à l’étranger !

Les deux hommes sont assez proches, au point que O’Neal a fait le déplacement récemment en Slovénie pour rencontrer le joueur et en découvrir un peu plus concernant son pays. Ils ont surtout pu aller faire la fête, avec une vidéo déjà virale du côté des réseaux sociaux. Le Big Cactus est depuis rentré, et a pu évoquer dans un récent podcast son aventure à l’étranger. Spoiler : il a beaucoup aimé.



Publicité

Chapeau bas pour Luka. Quand je suis arrivé dans sa ville, quelques personnes sont venues me chercher. Ils m’ont conduit dans un manoir que Luka avait aménagé pour moi. Il y avait de la pizza, la chicha, les fruits. Ils m’ont escorté au show, puis là-bas, Luka m’a dit : « Shaq, rien ne t’arrivera quand tu es dans ma ville, Mr. O’Nealovich. » C’est comme ça qu’ils m’appellent là-bas.

Un grand merci à Luka et Goran Dragic pour avoir tout préparé. Quand j’étais là-bas, Luka m’a dit : « On sait que tu dois rester à l’hôtel, mais on voudrait que tu restes ailleurs. » C’était une villa à quatre chambres, au bord de l’eau. Il avait déjà sa chicha avec lui.

Même si le Shaq confirme que Doncic a toujours quelques mauvaises habitudes durant l’été, il explique surtout que le joueur de Dallas est un hôte extraordinaire. L’accueil a été génial pour O’Neal, au point qu’il ne serait pas étonnant qu’il revienne en Slovénie très rapidement.

Publicité

Luka Doncic a voulu faire les choses en bien pour accueillir Shaquille O’Neal, et vu la réaction de l’intéressé, on peut dire que c’est une mission largement réussie. Les deux hommes ont partagé un bon moment en Slovénie, et on doute que ce sera le dernier. Les aventures entre Luka et le Shaq sont loin d’être terminées.

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24 Shaquille O'Neal

En direct : toute l'actu NBA