NBA – Le comportement de Luka Doncic pointé du doigt pendant cette offseason !

NBA Luka Doncic en playoffs
NBA (Youtube)

Alors que les Mavericks ont frappé fort sur le marché, Luka Doncic ne serait pas très impliqué par les mouvements de son équipe. Si le Slovène entend bien tout donner sur le parquet l’an prochain, ne comptez pas sur lui pour se transformer en recruteur durant l’été. Certains apprécient, d’autres trouveront des choses à redire.

Publicité

Luka Doncic fait le bonheur des Mavericks depuis quelques années maintenant, lui qui a pu goûter à la victoire en playoffs l’an dernier, à deux reprises. Une première pour le Slovène, qui n’a malheureusement pas suffi contre les Warriors, tout simplement trop forts. Mais il y a de l’espoir dans le Texas, avec une franchise qui rêve de prendre sa revanche l’an prochain, et un front office qui veut s’en donner les moyens.

L’équipe texane a été l’une des premières à frapper un grand coup sur le marché, avec le recrutement de Christian Wood. Un pivot à 18 points et 10 rebonds de moyenne, qui devrait faire une énorme différence dans la raquette de Dallas. On peut espérer et miser sur une belle complicité avec Doncic sur pick-and-roll, même si certains observateurs ont encore quelques doutes sur cette équipe.

Publicité

Luka Doncic peu impliqué chez les Mavs ?

Après tout, les Mavericks ont également perdu Jalen Brunson, si important pendant le début de la postseason, et qui s’est mis en valeur sans Doncic. Le roster reste un peu juste à Dallas, avec un Doncic qui refuse manifestement de recruter d’autres joueurs, comme Goran Dragic peut-être, qui jouera aux Bulls. En effet, ne comptez pas sur le Slovène pour harceler ses homologues, ce n’est pas le genre de la maison.



C’est Tim MacMahon, d’ESPN, qui confirme cette attitude pour Doncic, qui n’a pas envie de se transformer en recruteur :

Les Mavericks cherchent souvent son accord avant de signer des joueurs, mais Luka n’est pas du genre à s’impliquer dans les décisions personnelles de son équipe. Il n’a jamais montré de l’intérêt pour ça d’ailleurs. Il passe la grande majorité de son temps en Europe pendant la offseason. Il n’est pas le genre de gars qui souhaite devenir un recruteur.

Publicité

Est-ce que ça fait une différence ? Forcément oui. Est-ce que Doncic aurait pu faire tenter de retenir Brunson ? Oui, même si le meneur voulait absolument jouer pour les Knicks. Il faudra parfois pour Luka accorder de l’importance à cette partie, surtout en tant que star de l’équipe. Il pourrait se montrer décisif afin de recruter des joueurs, y compris des vétérans, et parfois pour en retenir certains.

Quoi qu’il arrive, Luka donnera le maximum l’an prochain avec son équipe, toujours dans l’objectif de goûter à la bague. C’est possible, d’autant que le 5 majeur s’annonce intéressant, mais avec une grosse surprise à la clé. Il faudra assurément se méfier de cette franchise, qui pourrait d’ailleurs encore recruter dans les mois à venir afin de se donner les meilleures chances de rêver.

Publicité

Luka Doncic recruteur ? Ce n’est visiblement pas pour demain. Le Slovène préfère passer du bon temps en Europe avant de rentrer dans le Texas au mois de septembre, pour le camp d’entraînement. Peu importe qui y sera, Halleluka donnera son maximum. On a hâte de le retrouver sur un parquet.

Dallas Mavericks Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA