NBA – Les Lakers repassent à l’attaque pour une cible sur le marché !

LeBron James et Russell Westbrook
NBA (DR)

Le feuilleton Kyrie Irving en pause indéfiniment, peut-être que les Lakers doivent se tourner vers d’autres pistes pour se renforcer durant l’été. C’est justement l’objectif du front office, qui vient de relancer les discussions avec une autre équipe, du côté de la conférence Est. Un deal est beaucoup plus probable dans ce cas précis.

Publicité

L’été est encore long pour les Lakers, qui ont pour objectif d’améliorer leur effectif avant la reprise. Il est clair que Rob Pelinka n’est pas entièrement satisfait de ses joueurs, puisqu’il espère toujours pouvoir échanger Russell Westbrook contre Kyrie Irving. Mais les Nets étant trop gourmands, les négociations ont connu un gros coup d’arrêt récemment, et pas sûr qu’elles reprennent un jour. Pour les Angelinos, il faut donc trouver d’autres solutions.

On vient justement d’apprendre que les Angelinons ont ré-activé une autre piste, menant à un joueur plutôt connu chez les supporters : Buddy Hield. Cela fait environ un an que le shooteur est lié à la Cité des Anges, puisqu’il était en concurrence avec Westbrook l’an dernier pour venir. Les dirigeants avaient choisi le meneur, et on peut dire qu’ils regrettent sans doute amèrement leur choix aujourd’hui.

Publicité

Un deal tout proche pour les Lakers ?

Hield, plutôt connu pour son shoot qu’autre chose, est un bien meilleur fit sur le papier que Russ. Les Poupre et Or l’ont bien compris et tentent encore de réparer leur erreur, puisque selon Dave McMenamin, des discussions ont lieu avec les Pacers pour tenter de trouver un accord. Une volonté du front office de conclure un nouveau deal ? Ou est-ce un plan B au vu de l’échec Kyrie ? Difficile de le savoir.



Voilà ce que le journaliste explique dans son article pour ESPN :

De ce que je sais, durant les derniers jours, les discussions ont pu reprendre entre les Lakers et les Pacers pour un trade de Buddy Hield. Mais est-ce que cet échange sera centré sur Russell Westbrook, peut-être pour avoir Myles Turner en prime ? Ou peut-être qu’on parle plutôt de céder Talen Horton-Tucker ? Cela pourrait affecter le feuilleton Russell Westbrook.

Publicité

Dans l’idéal, les Lakers espèrent peut-être que céder THT suffira pour attirer Hield, voire même Turner en plus d’un ou deux premiers tours de draft. Difficile de savoir ce que les dirigeants sont prêts à offrir, mais ils sont déterminés à l’idée d’apporter de nouveaux joueurs à ce roster. Derrière, Westbrook pourrait être échangé contre Irving, avec l’espoir que les Nets cèdent dans ce dossier.

En sachant que Kyrie n’a plus qu’un an de contrat, c’est une possibilité, mais on peut dire que c’est mal parti :

Il n’y a aucune avancée dans un potentiel échange entre Russell Westbrook et Kyrie Irving à l’heure actuelle. Rien.

Publicité

Kyrie Irving ou non, il est clair que les Lakers souhaitent opérer du changement dans leur effectif. Il est possible que Russell Westbrook soit envoyé chez les Pacers, du moins si c’est le prix à payer pour récupérer d’autres joueurs. Si cela permet d’attirer Buddy Hield et Myles Turner, c’est sans doute la meilleure chose à faire.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA