NBA – A peine aux Clippers, John Wall démonte les Lakers !

NBA John Wall ultra-cash sur les Lakers
NBA (DR) / ESPN (DR)

Depuis qu’il a signé aux Clippers, John Wall semble être en roue libre sur le plan médiatique. Le meneur multiplie les punchlines sauvages dans la presse, et la dernière en date concerne carrément les Lakers. Ses nouveaux fans vont eux kiffer !

Publicité

Après plus d’un an sans jouer, John Wall va enfin revenir à la compétition à l’automne prochain. Mis au placard par les Rockets qui étaient partis dans une reconstruction totale, le guard a fini par être coupé il y a quelques semaines. Une aubaine pour lui, et il a immédiatement su rebondir en atterrissant aux Clippers. Passer d’une équipe de bas de tableau à un candidat aux playoffs, on a connu pire comme changement de décor pour l’ancienne star des Wizards.

Forcément, l’intéressé est chaud comme la braise à l’idée de retrouver les parquets, et il ne s’en était pas caché récemment avec une sortie ultra-arrogante dans la presse. Sauf que visiblement, Optimus Dime a encore beaucoup de choses à dire, et il s’est notamment exprimé au sujet du derby de Los Angeles lors d’une interview avec ESPN. Si les Pourpres et Ors avaient tenté de l’obtenir début juillet, son message pour eux devrait à présent être tout sauf de leur goût :

Publicité

John Wall n’a pas peur du tout des Lakers

Une bataille ? Peu importe comment ils l’appellent, je suppose. Je pense que les Clippers n’ont pas perdu, quoi, les 8 dernières fois qu’ils se sont affrontés si je ne me trompe pas ? Ouais. Les deux formations n’ont pas été en bonne santé, les deux équipes n’ont pas été compétitives, mais vous savez, nous savons ce qu’ils ont là-bas. Et on sait ce qu’on a comme qualité de notre côté.



Donc, je pense que ça va être une grande bataille et je pense que ça va représenter une grande opportunité pour moi. Je pense que beaucoup de gens vont pouvoir me voir jouer à la télé. Je veux dire, être avec Kawhi et ces gars, ils ont beaucoup de matchs qui passent à la télévision. Je pense que c’est à ce moment-là que les gens peuvent vous voir faire le spectacle.

Publicité

Sur le plan statistique, le dragster est relativement précis : les sept dernières rencontres entre les deux franchises ont terminé en faveur des Voiliers, qui ont même remporté 14 des 19 derniers duels. Depuis 5 ans, ils survolent clairement ce derby, ce qui explique cette extrême confiance de J-Wall envers ses propres coéquipiers. Lui espère d’ailleurs pouvoir se montrer aux yeux de tous grâce à l’exposition médiatique. Du côté des fans de LeBron & co., la réponse ne s’est pas faite attendre :

John Wall est fini, on n’a pas peur de lui

Publicité

John Wall le dit clairement, il n’a pas vraiment peur des Lakers étant donné le bilan des Angelinos contre leur rival local, ces dernières années. Les Pourpres et Ors vont certainement vouloir lui clouer le bec, dès le premier affrontement à la Crypto.com Arena.

Déclarations John Wall Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA