NBA – 2 signature confirmées chez les Warriors !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, aurait failli « tuer » un adversaire selon un ancien rival
NBA (DR)

Avant le camp d’entraînement qui débutera en septembre, les Warriors continuent de signer des joueurs depuis quelques jours. Ils ont réussi à améliorer leur banc, tandis que le front office souhaite donner une chance à des jeunes éléments pour l’avenir. Mac McClung est concerné, mais il aura de la concurrence. On fait le point.

Publicité

Champions en titre, les Warriors auront logiquement une certaine pression l’an prochain, pour tenter de défendre leur bien. Les hommes de Steve Kerr ont perdu quelques éléments certes, mais ils ont réussi à faire des économies, ce qui doit faire plaisir au propriétaire Joe Lacob. La franchise a frappé fort en recrutant un vétéran prisé en la personne de JaMychal Green récemment, mais les mouvements sont loin d’être terminés pour Golden State cet été.

Les Warriors enchaînent les signatures

On sait que Mac McClung a obtenu une chance pour le camp d’entraînement, puisqu’il a obtenu un contrat d’un an avec les Dubs, non garanti. Cela signifie qu’il devra faire ses preuves au mois de septembre, et qu’il sera conservé si ses prouesses sont satisfaisantes. Problème ? Il n’y aura probablement qu’une place à prendre, et les Warriors viennent déjà de signer un concurrent sur le marché.

Publicité



Le pivot non drafté Trevion Williams a trouvé un accord pour un contrat avec les Golden State Warriors. C’est un contrat Exhibit 10 qui servira à se battre pour une place dans le roster. Williams tournait à 7.4 points et 6.6 rebonds en 14.2 minutes avec Boston en Summer League.

Une recrue intéressante, puisqu’elle permet de voir que les Warriors ne seraient pas forcément contre l’arrivée d’un autre pivot. Kevon Looney a beau avoir rempilé pour quelques saisons, un autre renfort pourrait être intéressant à San Francisco.

Publicité

Enfin, autre move notable : les Dubs ont déjà distribué un two-way contract, pour Quinndary Weatherspoon, qui a fait bonne impression. On parle ici d’un bon défenseur, qui était à 25 points de moyenne en G-League la saison passée. Si les performances sont là, il peut se faire une place dans la rotation :

Les Warriors ont signé Quinndary Weatherspoon avec un two-way contract. Ils pensent qu’il peut les aider dans la rotation pour la prochaine saison.

Publicité

Ça continue de bouger pour les Warriors, et ce n’est peut-être pas terminé pour le front office, toujours à la recherche de quelques bonnes surprises sur le marché. L’été est encore très long pour la franchise, qui pourrait également s’agiter sur le marché des trades.

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA