NBA – Kevin Durant aux Warriors ? Les dirigeants des Dubs tranchent cash !

NBA KD encense le record de Curry
NBA (DR)

Kevin Durant est lié à Golden State depuis un moment maintenant, et certains restent persuadés qu’il fera bel et bien son grand retour du côté des Californiens. Or, le front office du champion en titre vient de lâcher une déclaration claire et nette sur le sujet.

Publicité

Pour le moment, personne ne peut affirmer avec certitude où va jouer Kevin Durant en 2022-23. Il y a de fortes chances pour que l’ailier reste aux Nets, bien qu’il ait exprimé son souhait de quitter la superteam new-yorkaise. Si quelques observateurs voient toujours le Heat et les Suns, ses destinations privilégiées, mettre la main sur lui, ils se font de plus en plus rares. Tout le contraire de ceux qui croient en un come-back du MVP 2014 du côté des Warriors.

En effet, les Dubs sont considérés comme les grands favoris à son acquisition, reformant ainsi le Big Four de folie qui les avait mené à deux titres, en 2017 et 2018. Et jusqu’à présent, les dirigeants n’avaient pas vraiment pris position sur la question… ce qui a toutefois changé par l’intermédiaire de Bob Myers. Lors d’une interview menée par NBA.com, le GM de la Baie s’est logiquement vu poser la question. Et sa réponse paraît définitive :

Publicité

Bob Myers coupe court à un retour de Kevin Durant



J’aime notre équipe là où elle est. Je veux donner aux gars une chance de le faire à nouveau. C’est un bon groupe. Nous avons de la chance. Ce sera amusant à voir. Nous étions vraiment à la chasse l’année dernière. Maintenant, je suppose que nous sommes de nouveau les chassés, ce que je ne pensais pas que nous serions. On verra bien. Je pense qu’on peut le supporter.

Publicité

Autrement dit, ce qui aurait pu constituer l’une des retrouvailles les plus controversées de l’histoire ne devrait donc pas avoir lieu. Les Dubs sont confiants en leur groupe actuel, eux qui viennent en plus de réussir un coup de génie à 61 millions de dollars. Recruter KD ne serait alors pas dans les plans du front office, bien qu’il puisse évidemment s’agir d’une décla stratégique. Du côté des fans, il semblerait en tout cas que la sortie de Myers provoque du soulagement :

Dieu merci.

Publicité

Kevin Durant de retour aux Warriors ? D’après Bob Myers, il ne faut pas trop compter dessus. Cela étant dit, il vaudrait mieux suivre les agissement des Californiens dans les jours à venir. On ne sait jamais, peut-être bien qu’ils retourneront leur veste.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA