NBA – « C’est clair, ils veulent faire comme les Bulls de Michael Jordan »

Michael Jordan et Scottie Pippen
NBA (DR)

L’équipe de Chicago pendant l’ère de Michael Jordan reste encore et toujours culte, nombreux étant ceux à prendre cette escouade pour modèle. D’après le père d’une superstar, His Airness & co. vont cependant être pris en chasse à partir de la saison à venir. Gare à eux !

Publicité

Quand on a déjà remporté le titre de champion NBA à quatre reprises, il devient difficile de trouver de nouveaux challenges. C’est le cas du côté des Warriors notamment, le trio Stephen Curry-Klay Thompson-Draymond Green étant retourné sur le trône en juin dernier, après trois ans de disette. Les grandes figures de la Baie ont pratiquement tout gagné en matière de palmarès : en plus des bagues, le Chef a été MVP et meilleur marqueur tandis que le big man fut DPOY en 2017.

Pour autant, n’allez pas croire que les Dubs sont déjà rassasiés. Il leur reste encore quelques années dans les jambes, alors autant faire en sorte de garnir un peu plus leur armoire à trophées. D’après Michel Thompson, père de l’arrière, la prochaine étape sera d’égaler les six titres gagnés par les Bulls de Michael Jordan. Comme il l’a expliqué à NBC Sports, ils ont d’ores et déjà laissé tomber une autre cible, considérée comme intouchable :

Publicité

Les Warriors prêts à surpasser les Bulls de MJ ?

Je peux vous garantir – ils ne le diront probablement pas publiquement – mais je peux vous garantir qu’ils sont probablement en train de penser : « Mec, si nous pouvions seulement arriver au même niveau que Michael Jordan et Scottie Pippen, ce serait génial ». Maintenant, oubliez Bill Russell et les Celtics. Personne ne sera plus jamais capable de gagner 11 titres. 



Dans les faits difficile effectivement de voir quelqu’un égaler les Verts et Blancs et des années 60 et 70. Il faut dire qu’en leur temps, il y avait beaucoup moins d’équipes en NBA, la saison était donc moins longue et les playoffs beaucoup plus courts. Réussir ne serait-ce qu’un three-peat de nos jours est devenu rarissime, le dernier datant des Lakers de Shaq et Kobe entre 2000 et 2002. Alors en gagner onze ? C’est une mission impossible dans tous les sens du terme, trop de facteurs entrant en jeu.

Publicité

En revanche, c’est une autre histoire quand il s’agit des Taureaux des années 90. Leurs six bagues sont bien sûr un énorme accomplissement, mais cela reste presque moitié moins que les C’s. Étant donné que Curry, Klay et Green en ont déjà quatre à leur actif, l’objectif est réalisable à condition que le groupe en son ensemble reste compétitif. Or, toujours selon Mychal Thompson, ça ne sera pas un problème dans l’immédiat, étant donné que les Californiens peuvent compter sur une génération de pépites très prometteuses :

Six titres c’est la nouvelle norme, et je suis sûr que les Warriors pensent, « Allons jusqu’à six. Essayons d’égaler Jordan ». Ils vont être très motivés et je pense qu’ils vont redevenir les favoris pour l’année prochaine parce qu’il y a des jeunes qui sont en train de se développer et de pousser derrière les tauliers, et qui sont prêts à passer à l’étape suivante.

Publicité

Aller chercher les Bulls de Michael Jordan ? Voilà le prochain défi des Warriors, d’après le père de Klay Thompson. Les Dubs n’ont plus rien à prouver, alors autant tenter de déloger les Taureaux. Ce serait en tout cas complètement fou.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA