NBA – Trop puissant, le nouveau physique de Rudy Gobert impressionne !

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Nouveau joueur des Wolves, Rudy Gobert débutera cette nouvelle campagne avec une certaine pression du côté de Minnesota. L’objectif est clairement d’atteindre le titre, surtout vu la contrepartie lâchée par les dirigeants pour récupérer le Français. Ce dernier ne chôme pas durant son été, le pivot ayant lâché des photos impressionnantes de son entraînement.

Publicité

Après un début de carrière au Jazz, sans y rencontrer le succès collectif, Rudy Gobert va connaître une nouvelle équipe NBA à la rentrée. Le Français a été échangé aux Wolves il y a quelques semaines maintenant, où il formera avec Karl-Anthony Towns une raquette XXL. Peut-elle faire la différence à l’Ouest et permettre à Minnesota de rêver d’un possible titre ? C’est l’espoir là-bas, même si la concurrence est toujours aussi forte.

Mais les dirigeants n’auraient pas lâché 5 premiers tours de draft, en plus d’autres joueurs, s’ils ne voulaient pas vraiment de Rudy. Ce dernier sait qu’il était désiré dans sa nouvelle équipe, ce qui doit le motiver à donner encore plus pour cette campagne qui débutera au mois d’octobre. En attendant la suite, et notamment son premier match sous son nouveau maillot, Gobzilla n’est pas là pour s’amuser.

Publicité

Rudy Gobert dans sa meilleure forme physique ?

On le savait avant même l’échange aux Wolves, Rudy s’entraîne beaucoup depuis la fin de cet exercice et la déception du Jazz. Il veut sans doute travailler dur pour connaître une fin différente, ce qui ne va pas déranger Minnesota, ravi de l’implication du Français. Il vient justement de partager quelques clichés sur son compte Instagram, et on peut dire que c’est impressionnant.



Publicité

Aucun doute sur le fait que Gobert travaille dur cet été, toujours dans l’objectif d’être en parfaite condition physique pour la rentrée. C’est ainsi qu’il pourra aider les Wolves concernant un possible titre, surtout que la pression sera importante. Le nouveau numéro 27 sait qu’il est attendu au tournant dans cette équipe, tout comme KAT, ou encore Anthony Edwards, qui incarne le futur de cette organisation.

Tout ce beau monde n’a qu’un objectif pour la rentrée : une bague. Towns était de passage devant les médias, et après le trade de Rudy, il n’a pas hésité à coller une pression monstre à ce groupe. Le front office a confirmé ces ambitions avec ce trade, et ce n’est peut-être pas terminé. On peut attendre d’autres mouvements d’ici la reprise chez les Wolves, qui ont faim de victoires.

Publicité

Rudy Gobert apparaît plus en forme que jamais, du moins physiquement, après son trade chez les Wolves. De bon augure pour la suite, puisqu’il y aura une certaine pression dans ce nouvel environnement. L’envie de gagner est présente à Minnesota, mais ça ne suffit parfois pas. On suivra en tout cas avec attention les débuts de Rudy avec KAT et compagnie.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA