NBA – Le futur de Russell Westbrook plus en danger que jamais ? Les propos qui inquiètent !

La phrase de Russell Westbrook après la défaite qui agace les fans !
NBA (DR)

Personne ne sait si Russell Westbrook quittera les Lakers dans les prochaines semaines, mais si c’est le cas, l’avenir s’annonce assez sombre pour le joueur. La majorité de la ligue ne veut plus de lui, ce qui ne laisse qu’une seule option pour le meneur, du moins pour son ancien agent. Dans le cas contraire, il est possible que Brodie se retrouve dans une situation très inconfortable.

Publicité

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Russell Westbrook est marchandé par les Lakers, avec des discussions officieuses avec les Pacers, et les Nets. Kyrie Irving a été cité pendant un moment pour faire le voyage inverse, mais les négociations ont connu un grand coup d’arrêt, en attendant le départ de Kevin Durant. Même avec Indiana, on ne peut pas dire que les choses évoluent dans le bon sens, notamment à cause de cet élément précis.

En clair, impossible de savoir si le meneur sera un Laker à la rentrée. Cela pourrait être le cas si Rob Pelinka ne lui trouve pas de porte de sortie, ce qui devient de plus en plus probable au fil des jours. Il faut expliquer que la popularité du joueur est en forte baisse, au point que les franchises ne sont pas intéressées à l’idée de le signer, sauf si des tours de draft en plus viennent l’accompagner. Une situation toujours aussi difficile, et qui est loin d’être terminée.

Publicité

Russell Westbrook condamné à rester aux Lakers ?

L’ancien joueur du Thunder ne fait plus franchement rêver dans cette ligue, ce qui veut dire que les franchises ne sont pas intéressées par ses services. Un nouveau changement de franchise pourrait confirmer que le joueur est sur la pente descendante, comme le pense son ancien agent, Thad Foucher. Ce dernier rappelle également qu’en cas de trade, il pourrait être coupé dans la foulée avec un possible buyout.



Maintenant, avec la possibilité d’un quatrième trade en quatre années, le marché indique clairement aux Lakers qu’il faudra débourser plus d’atouts pour se débarrasser de Russell, dans n’importe quel scénario de trade. Et même si un tel échange voit le jour à l’avenir, Russell pourra techniquement passer à autre chose après un potentiel buyout.

Publicité

Dans un trade avec Westbrook, ce n’est pas nécessairement le joueur qui intéresse les équipes, mais plutôt les atouts associés. Si une organisation peut acquérir un, voire deux premiers tours dans un tel échange, elle ne se gênera pas. Pour Foucher, la meilleure option pour Russ reste de jouer aux Lakers l’an prochain :

Mon avis est que ce genre de transaction ne fait que diminuer la valeur de Russ. Ainsi, sa meilleure option reste de jouer aux Lakers l’an prochain, de s’imprégner de ce rôle de starter et de publiquement soutenir Darvin Ham. Russell Westbrook est le premier nom sur la liste pour le Hall of Fame, et il le prouvera à nouveau avant qu’il prenne sa retraite.

Publicité

Beaucoup de confiance pour Thad Foucher, qui espère que Russell Westbrook sera encore un Laker à la rentrée. Vu le faible intérêt, c’est la meilleure solution pour lui, ainsi que pour les Angelinos. Mais si les parties veulent que cela fonctionne, le meneur devra adhérer à son nouveau rôle. Ce n’est pas gagné.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA