NBA – La demande des Pacers aux Lakers pour récupérer Russell Westbrook !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, aurait pris sa décision quant à son avenir dans la franchise
NBA (DR)

Potentiellement envoyé chez les Pacers, Russell Westbrook ne sait pas encore si les négociations vont aboutir avec les Lakers. Certaines discussions ont eu lieu, mais le tout bloque concernant un gros détail. Est-ce que le front office va céder ? Si c’est le cas, les Angelinos peuvent se renforcer avec deux gros noms, mais rien n’est encore fait.

Publicité

Voilà plusieurs semaines maintenant que Russell Westbrook se retrouve activement marchandé par les Lakers, qui tentent de lui trouver une porte de sortie. Pour l’heure, aucun accord avec les Nets, en échange de Kyrie Irving, ou avec les Pacers. La franchise est citée depuis quelque temps, avec Buddy Hield et Myles Turner qui pourraient faire le voyage inverse. Pour l’instant, on peut dire que c’est plutôt mal parti.

Il faut dire que chez les Pourpre et Or, les atouts ne sont pas légion. Il y a deux premiers tours de draft (2027 et 2029), Talen Horton-Tucker, et bien entendu Westbrook. Pas de quoi faire rêver les équipes sur le marché, dont Indiana, qui pourrait reprendre les négociations avec les Angelinos dans le futur. Ça sera le cas, du moins si Rob Pelinka, le GM, se décide à céder sur un point important.

Publicité

Les Lakers prêts à capituler avec les Pacers ?

Si Indiana n’est pas contre l’idée de récupérer Westbrook, les Lakers devront être convaincants en alignant les tours de draft. C’est en tout cas la condition demandée par les Pacers dans les pourparlers, et ne comptez pas sur eux pour céder. D’après The Athletic, via Bob Kravitz, il faudra sacrifier un autre atout pour Pelink afin de lâcher Westbrook de l’autre côté. Reste à savoir qui va craquer.



Les Pacers ont bien discuté avec les Lakers concernant un trade de Russell Westbrook, avec Myles Turner et Buddy Hield mentionnés. Mais pour l’heure, les négociations sont à l’arrêt. Les Lakers ont offert Westbrook avec un premier tour de draft. Mais selon des sources, Indiana veut récupérer au moins deux premiers tours de draft pour ce trade.

Publicité

Une surprise ? Pas forcément. Les Pacers n’estiment pas que Westbrook est un véritable atout, ce qui explique la différence avec les Lakers à l’heure actuelle.

Les Lakers sur-évaluent clairement le contrat de Russ. Sheesh

Publicité

Pas d’accord entre Indiana et Los Angeles, même si les négociations pourraient reprendre prochainement. C’est plutôt mal parti, surtout si la franchise pense que Russell Westbrook peut faire une grande différence dans un échange. Il faudra bien plus.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA