NBA – La terrible sentence évoquée pour Russell Westbrook

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, pourrait bien se retrouver obligée de faire ses valises à cause de la situation contractuelle d'un coéquipier
Rawel Visual

Plus en odeur de sainteté du côté de Los Angeles, Russell Westbrook est pourtant toujours un joueur des Lakers… au grand désarroi de tout le monde. Les jours passent, le feuilleton stagne, et la cote du Brodie chute irrémédiablement. La preuve avec une phrase lâchée par un journaliste ESPN, qui fait froid dans le dos…

Publicité

Comment le feuilleton Russell Westbrook finira-t-il ? Bien malin qui peut le dire. Ces dernières semaines, il a été toutefois été établi que le joueur lui-même souhaite changer d’air (il a d’ailleurs viré son agent pour ce motif), que LeBron James veut le voir faire ses valises, de même que Rob Pelinka et l’écrasante majorité des fans de la cité des anges. Bref, la calvaire continue pour l’ancien du Thunder, qui rêvait pourtant encore d’un retour triomphant dans sa Californie natale il y a moins d’un an…

Russell Westbrook, la perspective du clap de fin

Le problème, c’est qu’après sa saison ratée dans les grandes largeurs, et au regard de son refus d’abandonner son statut de star et de titulaire, la cote de Westbrook est en train de s’écrouler de manière vertigineuse. Et pour un journaliste réputé d’ESPN, c’est carrément la fin de carrière en NBA qui pourrait attendre RussWest après les Lakers…

Publicité



Dans le dernier podcast de Brian Windhorst, voici certaines choses qui ont été dites sur Russ :

Tim Bontemps (ESPN) : « Il est possible qu’il ne retrouve plus d’équipe après les Lakers »

Tim McMahon (ESPN) : « Dallas a dit ‘surtout pas’ quand il leur a été proposé de signer Russ. Il peut jouer pour les Ducks en Chine »

Windhorst (ESPN) : « Le marché est vraiment à l’arrêt pour Westbrook »

Publicité

Les coups de poignard sont terribles pour Westbrook, lui qui était encore un All-Star sans l’ombre d’un doute il y a quelques années à peine. Mais depuis, une spirale négative s’est créée autour du meneur, à tel point que plus personne ne souhaite s’attacher ses services dans le contexte actuel. Une pente glissante et dangereuse pour le joueur, qui file tout droit sur ses 34 ans et qui pourrait bien voir la NBA lui fermer brutalement la porte au nez.

La solution ? Elle semble évidente. Plutôt que s’entêter à vouloir être traité comme la superstar qu’il n’est plus, Westbrook doit revoir à la fois son attitude et son jeu. En acceptant de voir son rôle réduit, en sortie de banc par exemple, et en adoptant un style de jeu davantage basé sur l’organisation, le Brodie pourrait prolonger sa carrière dans la ligue nord-américaine. Mais est-il prêt à ces sacrifices ? Pour l’instant, il n’en donne pas l’impression.

Publicité

Russell Westbrook bientôt chassé de la NBA par manque d’intérêt des équipes ? C’est une possibilité encore impensable il y a quelques années, mais qui commence à prendre forme. Pour le Brodie, l’heure de la remise en question presse, sous peine de conséquences irréversibles…

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA