NBA – Le chef-cuistot de Zion Williamson lâche son étonnant péché mignon !

La star NBA des New Orleans Pelicans, Zion Williamson, a rattrapé son erreur vis-à-vis d'un coéquipier
NBA (DR)

Zion Williamson a encaissé pas mal de critiques ces derniers mois, à cause d’une alimentation supposément très douteuse. Ces rumeurs ont cependant heurté un mur récemment, en la personne du cuisinier personnel du Pelican. Le plat préféré de ce dernier a ainsi de quoi surprendre.

Publicité

Cette fois-ci, il va falloir que ce soit la bonne pour Zion Williamson. Déjà perturbé par les blessures au moment de faire ses débuts en NBA, l’intérieur a carrément signé une saison blanche, en 2021-22, pendant que New Orleans se hissait sans lui en playoffs. Néanmoins, il va faire son grand retour sur les parquets à l’automne prochain, le tout auréolé d’un tout nouveau statut, étant donné l’investissement qu’a fait la franchise sur lui.

En effet, l’ancien de Duke vient de signer un nouveau contrat en or massif, à base de 231 millions sur les cinq prochaines années. De quoi en faire définitivement le franchise player du Bayou ! Cependant, il y a des mesures de sécurités qui ont été prises de la part du front office local. Jusqu’à 40 millions de dollars ne sont ainsi pas garantis, et vont dépendre de la présence sur les parquets du joueur. Il va donc falloir qu’il reste loin de l’infirmerie, qu’il ne connaît que trop bien, au grand dam des supporters.

Publicité

Ces derniers vont d’ailleurs avoir beaucoup d’attentes à son égard, espérant notamment qu’il se montrera pro de bout en bout. Son alimentation avait notamment été pointée du doigt ces derniers mois, le Monstar s’affichant en net surpoids lorsqu’il se déplaçait avec son équipe. De quoi lui valoir les moqueries de pas mal d’observateurs, y compris Shaquille O’Neal et Charles Barkley qui sont pourtant loin d’être des brindilles. Ça fait mal… d’autant qu’apparemment, les accusations de malbouffe ne seraient pas si justifiées que cela.



Depuis quelque temps, le big man de NOLA a ainsi un nouveau cuisiner personnel, en la personne de Christian Green. Ce dernier est natif du coin et s’y connaît en athlètes, puisqu’il s’occupe aussi de Marcus Davenport, joueur de ligne défensive en NFL du côté des Saints. Or, comme il l’a récemment expliqué à Sports Illustrated, il a fait une étonnante découverte en travaillant avec Zion : ce dernier serait ainsi un très grand fan de produits issus de la mer. Son régime a donc été adapté en conséquence :

Zion Williamson grand fan de fruits de mer

Publicité

J’ai commencé avec Zion en mars. Son camp m’a contacté et je me suis assis avec lui. Zion adore les fruits de mer. Il adore le saumon, alors dès que j’en ai l’occasion, je lui donne des fruits de mer, du poisson. Rien de frit, rien de malsain. On s’est fixé comme objectif de l’amener là où il doit être. Honnêtement, en étant avec lui les premiers mois, nous avons parcouru un long chemin. Il a l’air bien.

Clairement, étant donné tout ce que l’on a pu entendre à son sujet depuis des mois, on ne s’attendait pas franchement à cela de la part de l’ailier-fort. Il semblerait toutefois que la recette fonctionne (littéralement), puisqu’il a perdu pas mal de kilos au cours des dernières semaines. Il apparaît à présent en excellent forme physique, au point de taper des dingueries à l’entraînement. De bonne augure pour les Pels, qui comptent sur lui pour les mener encore plus loin qu’un premier tour de playoffs.

Publicité

La pizza ? Les burgers ? Faux, ce sont bien les fruits de mer qui sont le pêché mignon de Zion Williamson. Une passion bien plus diététique, et qui lui permet de combiner plaisir et discipline en mangeant. Avec ça, on peut s’attendre à de belles choses venant de lui, en 2022-23.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA