NBA – Le package demandé par les Nets à Boston pour enfin lâcher KD révélé !

Un poids lourd de la conférence Est vient de signer un joueur en fusion totale, auteur de 100 points sur ses deux derniers matchs
NBA (DR)

C’est la grosse nouvelle de ce début de semaine en NBA : ça discute fort entre les Nets et les Celtics pour monter un blockbuster trade autour de Kevin Durant. Si Adrian Wojnarowski a révélé la nouvelle au petit matin, Shams Charania a dévoilé de nombreux détails croustillants sur les négociations en cours. On fait le point.

Publicité

C’était pressenti et c’est confirmé par The Athletic : Kevin Durant n’a pas changé d’avis, et souhaite bel et bien quitter Brooklyn. L’ancienne star des Warriors et du Thunder doit prendre son mal en patience, puisque les Nets ont fixé un prix très élevé, qui rebute de nombreuses franchises. Le détonateur pourrait toutefois s’appeler Boston, qui a fait une entrée fracassante dans les négociations. Oui, ça discute entre les deux équipes, et un package a même été proposé… et refusé. Shams Charania fait le point :

Durant a demandé son transfert de Brooklyn le 30 juin, et après d’actives discussions entre les Nets et les équipes intéressés début juillet, les conversations se sont calmées. Les Nets ont établi un prix incroyablement haut pour récupérer KD, et aucune équipe ne s’est approchée de cette demande pour l’instant.

Publicité

Le package des Celtics demandé par les Nets pour KD

Les Celtics sont désormais une vraie menace pour acquérir Durant. Boston a offert Jaylen Brown, Derrick White et un pick de Draft. L’offre a été rejetée. Brooklyn a demandé aux Celtics que toute proposition ultérieure inclue nécessairement Brown, Marcus Smart, des tours de Draft et potentiellement un joueur de rotation supplémentaire. A l’heure actuelle, les Celtics ne sont pas très chauds à l’idée d’inclure Smart en plus de plusieurs autres joueurs et picks, mais la franchise est en pleine réflexion.



Effectivement, la demande des Nets est élevée, voire peut-être trop pour un Kevin Durant qui reste certes un joueur d’exception, mais qui file sur ses 34 ans et qui a été souvent blessé ces dernières années. A 25 ans, Jaylen Brown est en pleine éclosion, et les réticences à se séparer de Smart, si important à cette équipe de Boston, sont bien légitimes. Toutefois, la motivation est grande chez les C’s, comme le confirme Charania :

Publicité

A l’heure où ces lignes sont écrites, les Celtics sont une sérieuse possibilité comme destination pour Durant. Ils ont un immense intérêt pour lui, et pensent qu’il s’agit du joueur qui leur ferait passer l’ultime cap qui les sépare du titre. Bien qu’il reste encore du travail à accomplir, un deal est bel et bien possible pour satisfaire les énormes demandes de Brooklyn.

Si la piste Boston semble être la plus brûlante à date, l’insider ne manque pas de préciser que les Raptors et le Heat demeurent dans la course. En revanche, le Heat semble frileux à l’idée de se séparer de certains de ses joueurs les plus cotés, comme Bam Adebayo.

Publicité

Ca s’agite entre les Nets et les Celtics, avec l’envie et la possibilité de trouver un deal qui viendrait envoyer une énorme onde de choc sur la planète NBA. Affaire à suivre…

Boston Celtics Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA