NBA – « Oui, les Lakers peuvent gagner avec Russell Westbrook l’an prochain »

La rumeur archi-humiliante qui a couru sur Russell Westbrook
Rawel Visual

La première saison des Lakers avec Russell Westbrook fut un échec complet, et les doutes sont donc de mise en vue de l’exercice à venir. Cependant, un ancien colosse et ex-coéquipier du Brodie continue de croire en eux… avec quelques conditions toutefois.

Publicité

33 victoires pour 49 défaites, un fond de jeu abyssal et des playoffs manqués : les Lakers en attendaient clairement plus de la dernière campagne. Surtout, les performances de Russell Westbrook ont régulièrement été pointées du doigt au fil des mois, le transfuge des Wizards se montrant incapable de s’adapter aux systèmes de jeu de Frank Vogel. Bien que ce dernier ait été limogé depuis, rares sont ceux cependant à croire en une rédemption du meneur en 2022-23.

En effet, les rumeurs de beef qu’il entretiendrait avec LeBron James ne sont clairement pas pour rassurer, d’autant que la franchise essaie toujours de trouver un moyen de se séparer de lui. Néanmoins, certains observateurs continuent de garder espoir, concernant les Californiens. C’est notamment le cas de Kendrick Perkins, champion NBA en 2008 avec Boston et qui pense que Los Angeles peut encore en surprendre plus d’un, à condition que tout le monde soit sur la même longueur d’onde :

Publicité

Kendrick Perkins croit en les Lakers 2022-23



Ils doivent retenter le coup avec ce Big Three. Darvin Ham, le nouveau coach des Lakers, est un ancien joueur et les entraîneurs présent en Finales cette année aussi. C’est une nouvelle tendance et les joueurs actuels semblent apprécier. Si LeBron, AD et Westbrook peuvent s’entendre, s’ils peuvent mettre leurs différences de côté, alors ils devraient retenter le coup. Ils pourraient mettre fin aux critiques et aux rumeurs. À ce stade, je pense d’ailleurs qu’ils n’ont pas le choix.

Publicité

Pour le coup, cela s’apparente tout de même plus à un simple souhait qu’autre chose. Les différends entre LBJ et le Brodie semblent profonds, et on a du mal à croire qu’ils se rabibocheront avant la reprise à l’automne. Par ailleurs, cela ne résoudrait pas non plus les gros problèmes de RW l’an dernier, à savoir la défense et l’adresse au tir. Ham veut mettre l’accent sur ces deux aspects, mais encore faut-il que son guard l’écoute. Du côté des fans, le scepticisme est en tout cas de mise :

Aucune entente au monde n’aidera Russ à shooter bien et à ne plus commettre d’horribles pertes de balle.

Publicité

Malgré les galères qu’ils ont traversé en 2021-22, les Lakers pourraient donc encore tutoyer les sommets l’année prochaine, selon Kendrick Perkins. Il faudra toutefois pour ça que le Big Three puisse s’entendre et fonctionner ensemble semble. Plus facile à dire qu’à faire…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

En direct : toute l'actu NBA