NBA – LeBron et Westbrook, les révélations choc

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, n'a pas apprécié le gros manqué coupable de Russell Westbrook en prolongation face aux Houston Rockets
NBA (DR)

Spectateurs de la première rencontre de Summer League des Lakers à Las Vegas, LeBron James et Russell Westbrook s’y sont fait remarquer… en n’interagissant pas une seule fois. Les dessous de cet épisode viral viennent justement d’être dévoilés.

Publicité

Malgré son climat si agréable à cette période de l’année, l’orage menace du côté de Los Angeles. Tout du moins dans le vestiaire des Lakers, ou une réelle fracture semble apparaitre entre LeBron James et Russell Westbrook. Les images de leur récente apparition à la Summer League de Las Vegas témoignent bien de ce phénomène. Des images qui viennent d’être appuyées par un témoignage de choix.

LeBron James et Russell Westbrook, divorce consommé ?

Toujours bien renseigné sur les Lakers, Kyle Goon du Orange County Register a rapporté les coulisses de la venue de LeBron James au Thomas & Mack Center, et surtout sa popularité sur place :

Pendant environ une heure et demie, alors qu’il était assis juste derrière la ligne de fond pour le premier match des Lakers à la Summer League de Las Vegas, LeBron James a vu défiler devant lui tous les membres les plus prestigieux du public.

Publicité

Il a rapidement été salué par Jerry Stackhouse et James Jones, ses anciens équipiers à Miami, avant que ne suivent son agent Rich Paul, le nouveau coach des Lakers Darvin Ham et le general manager Rob Pelinka. Baron Davis et Gary Payton II se sont eux aussi arrêtés pour lui dire bonjour, tous comme les coéquipiers de James aux Lakers : Talen Horton-Tucker, Juan Toscano-Anderson, Wenyen Gabriel et Thomas Bryant.



Jusqu’ici, rien d’anormal, avec un LBJ toujours aussi polarisant dans l’univers NBA. Le King s’est lui-même levé durant la partie pour aider l’un de ses nouveaux partenaires :

Une fois, quand Scotty Pippen Jr. est retombé derrière la ligne de fond après un and-one, James a bondi de son siège pour le relever.

Publicité

Encore une fois, rien de surprenant dans ce comportement, digne du coéquipier modèle qu’est généralement LeBron. Reste cependant le cas Russell Westbrook, avec qui le courant ne semble définitivement plus passer !

Il y a eu une exception notable parmi les visiteurs : Russell Westbrook, qui était assis de l’autre côté du Thomas & Mack Center, à côté des joueurs de Summer League, et qui est resté à l’opposé de James. Les deux coéquipiers star — qui doivent rejouer ensemble à partir d’octobre en l’état actuel des choses — ne se sont pas calculés publiquement avant que Westbrook ne quitte le match à la mi-temps.

Russ n’apprécie visiblement pas le fait que son leader pousse comme rarement ses dirigeants à recruter Kyrie Irving. Cela a donc résulté en un snob commun et public, qui embrase déjà les fans et les internautes !

Publicité

À l’opposé l’un de l’autre, LeBron James et Russell Westbrook ont semble-t-il volontairement refusé de se saluer. L’hypothèse d’une simple coïncidence parait en tout cas de plus en plus improbable au vu de ces indiscrétions !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Toute l'actu NBA