NBA – Woj Bomb, un cador débarque en force sur le dossier Kevin Durant !

NBA Kevin Durant en galère aux Nets
NBA (DR)

Plusieurs semaines après avoir réclamé son trade pour quitter Brooklyn, Kevin Durant est toujours un joueur des Nets, et le marché reste verrouillé concernant le double champion NBA. La donne pourrait toutefois changer avec l’arrivée d’une top team dans la danse, comme rapporté par l’incontournable Adrian Wojnarowski…

Publicité

Kevin Durant verra-t-il son souhait de quitter Brooklyn être exaucé ? Rien n’est moins sûr. Si KD a décidé vouloir tourner la page new-yorkaise de sa carrière, l’ancien du Thunder et des Warriors a encore 4 ans de contrat chez les Nets, et rien n’oblige la franchise à précipiter un trade. La stratégie du front office jusqu’à présent a été adaptée en conséquence : attendre, demander beaucoup, et ne surtout pas se ruer sur des propositions insatisfaisantes au regard du talent de l’aura de Durantula.

Jusqu’à présent, le Heat, les Suns et les Raptors sont les 3 équipes qui reviennent le plus dans les discussions pour acquérir KD, mais un nouveau prétendant sérieux est entré en jeu – suffisamment pour que l’insider Adrian Wojnarowski lâche un article à 2 heures 30 du matin heure locale :

Publicité

Boston entre en course pour Kevin Durant

Sources : Alors que la demande de trade de Kevin Durant approche sa 4ème semaine, les Boston Celtics ont émergé parmi les équipes en discussion pour un éventuel deal.



Le Woj ajoute rapidement que rien n’est proche d’être acté entre les deux camps, d’autant que Brooklyn souhaite toujours un gros package, avec notamment beaucoup de tours de draft et de swaps. Mais par rapport aux autres concurrents, les Celtics ont un avantage non-négligeable. Son nom ? Jaylen Brown

Publicité

Les Celtics ne sont pas plus proches que les autres équipes d’acquérir Durant, mais la possibilité qu’a Boston d’inclure l’ailier All-Star Jaylen Brown comme pièce-maitresse de l’offre les rend les plus menaçants dans la poursuite de KD, d’après des sources.

Les Celtics considèrent que Jayson Tatum est hors-limite dans les discussions, mais sont prêts à construire un package qui inclurait Brown, 3 picks de premier tour de Draft non protégés (2025, 2027 et 2029, et 2 swaps (2024 et 2026). Brown, 25 ans, a encore 2 ans et 56 million de dollars sur son contrat actuel.

Publicité

Les Celtics ont faim de succès après leur échec en Finales, et ils seraient prêts à monter un blockbuster pour bâtir un duo Tatum/Durant dans le Massachusetts. Affaire à suivre, mais les C’s ont clairement les atouts pour convaincre le front office des Nets !

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA