NBA – La vraie raison derrière l’énorme demande des Nets pour KD révélée !

L'énorme regret de Kevin Durant après son exploit historique révélé !
NBA (DR)

Brooklyn est très gourmand concernant Kevin Durant, un peu trop d’ailleurs selon les dirigeants de la concurrence. Or, ce ne serait pas sans raison d’après Bleacher Report, qui a fait une grosse révélation. Si c’est vrai, alors c’est du génie.

Publicité

Avec 197 millions sur quatre ans, le contrat de Kevin Durant représente un sacré investissement, en cas de trade. Néanmoins, on parle là d’un des meilleurs scoreurs de tous les temps, capable de faire un carnage sur les parquets tous les soirs. Du coup, ce n’est pas étonnant que pratiquement toute la ligue soit sur les rangs pour acquérir ses services, depuis qu’il a demandé son transfert. Près d’un mois plus tard, absolument rien n’a cependant changé par rapport à la situation de l’ailier.

Jusqu’à présent, personne n’est en effet parvenu à convaincre les Nets de le céder. Le Heat et les Suns, annoncés comme les destinations favorites du joueur, ont ainsi échoué à plusieurs reprises et paraissent désormais hors course. Même l’offre des Celtics, pourtant extrêmement alléchante, a d’ores et déjà été refusée par les dirigeants des Noirs et Blancs. Ces derniers comptent bien obtenir une contrepartie astronomique en cas de trade, ce qui a tendance à faire peur à la concurrence.

Publicité

Brooklyn n’aurait aucune envie de trader Kevin Durant

En l’occurrence, le tarif exigé comprendrait au moins une superstar, ainsi qu’une palanquée de choix de draft, suffisant pour garantir l’avenir des Noirs et Blancs. Or, s’ils se montrent aussi gourmands, c’est aussi parce qu’une idée derrière la tête selon Bleacher Report. En fait, c’est très simple : Brooklyn n’a pas absolument aucune de se séparer de son franchise player, et espère donc effrayer les autres équipes afin de le conserver :



Avec Durant qui aura 34 ans en septembre et un historique de blessures qui l’a limité à seulement 90 matchs au cours des trois dernières saisons, aucune offre d’échange d’une équipe rivale n’a été proche de répondre aux attentes élevées de Brooklyn. Plusieurs cadres adverses contactés par B/R ont suggéré que les conditions des Nets sont si importantes parce que Brooklyn n’a pas l’intention de vraiment transférer Durant.

Publicité

Quand on y pense, la stratégie est aussi simple que géniale. En effet, bien qu’il soit encore incroyablement fort pour son âge, KD dispose d’un sérieux passif de blessures. En plus de ça, son contrat est gargantuesque et il est rare qu’un tel profil se retrouve d’ailleurs disponible avec autant d’argent en jeu. Du coup, en indiquant d’entrée de jeu une valeur étalon monumentale, le front office mené par Sean Marks s’assure pratiquement sur le champ de ne pas avoir à s’inquiéter.

Autre point à garder à l’esprit : la mentalité du Slim Reaper. Il a beau vouloir quitter la superteam new-yorkaise, le MVP 2014 reste un amoureux du basket-ball avant tout. S’il devait donc rester sur place, il ne fera pas grève comme a pu le faire un Ben Simmons par exemple. Ce serait donc l’assurance pour BKN de le voir investi la saison prochaine, cherchant à gagner sa troisième bague de champion en carrière. Voilà des conditions loin d’être inintéressantes pour la franchise.

Publicité

En faisant des demandes astronomiques pour Kevin Durant, les Nets s’assurent pratiquement de pouvoir compter sur lui à partir de l’automne prochain. AUu bout d’un moment, la concurrence risque effectivement de jeter l’éponge, voyant que les Noirs et Blancs ne sont pas disposés à le céder sans le brader.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA