NBA – Une nouvelle franchise dans la course pour Donovan Mitchell !

Rawel Visual

Ça se bouscule autour de Donovan Mitchell, qui reste l’un des dossiers brûlants sur le marché des transferts. Une nouvelle équipe vient d’ailleurs de s’ajouter à la liste des prétendants pour le guard… Mais pour le coup, celle-ci ne devrait pas trop y croire.

Publicité

À l’instar de son désormais ex-coéquipier Rudy Gobert, Donovan Mitchell ne devrait pas faire de vieux os au Jazz. La franchise qui l’a drafté il y a cinq ans entame une période de reconstruction, et difficile d’imaginer le n°45 vouloir participer à un tel processus. L’occasion est donc idéale pour l’échanger, afin de pouvoir profiter de sa valeur marchande assez élevée. D’autant plus que plusieurs franchises de renom souhaiteraient l’acquérir, comme les Knicks ou le Heat par exemple.

De façon globale, trois trades en particulier semblent idéaux dans le cas de Spida, que ce soit pour l’arrière ou bien pour les Mormons. En revanche, cela ne veut pas dire que le reste de la concurrence va rester les bras croisés. Au contraire, certains commencent à s’activer un peu plus et Sacramento aurait d’ailleurs fait son entrée dans la danse, d’après The Athletic. 12e à l’Ouest l’an passé (30 victoires pour 52 défaites), les Kings voudraient faire de lui leur nouveau franchise player :

Publicité

Les Kings sur les rangs pour Donovan Mitchell

Les Kings s’intéressent à Donovan Mitchell, d’après Shams Charania.



Absent des playoffs depuis maintenant 16 ans, un record actuel tous sports confondus aux US, les Californiens souhaitent enfin rebondir et recruter Mitchell serait un premier grand pas dans cette direction. Le duo qu’il formerait avec Domantas Sabonis notamment pourrait s’avérer prometteur… sauf que dans les faits, il y a très peu de chances pour qu’un tel deal voit le jour. Sac-Town n’a pas grand-chose à offrir à Salt Lake City, et les fans se sont logiquement moqués de la nouvelle :

Publicité

Ouais et moi je m’intéresse à Zendaya, mais ce n’est pas comme ça que cette m*rde fonctionne

Les Kings n’ont rien de bon à offrir pour lui 💀

Publicité

Les Kings aimeraient beaucoup revenir sur le devant de la scène après des années de disette, mais on a du mal à croire qu’ils puissent attirer Donovan Mitchell dans leurs filets. L’important reste d’avoir essayé, dira-t-on…

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA