NBA – Les 3 trades parfaits pour Donovan Mitchell en cas de départ du Jazz !

Ça bouge pour Donovan Mitchell, une franchise négocie avec le Jazz !
NBA (DR)

Plus les jours passent, et plus Donovan Mitchell semble se rapprocher d’un départ d’Utah. Les prétendants ne manquent pas, et un échange pourrait bien tomber dans les prochains jours. Trois équipes se détachent notamment comme des points de chute prometteurs. On fait le point.

Publicité

Rudy Gobert ayant fait ses valises dès l’ouverture de la free agency, le Jazz se dirige ouvertement vers une opération reconstruction. Or, dans ces conditions, les superstars ne restent généralement plus longtemps sur place et Donovan Mitchell doit donc également se préparer à faire ses valises. Cela semble même contre plus certain après une récente photo choc. Mais où envoyer l’arrière ? En fait, trois concurrents pourraient rafler la mise sur ce dossier :

Pelicans : Mitchell contre C.J. McCollum, Jaxson Hayes et cinq choix du premier tour

McCollum a énormément aidé les Pelicans à son arrivée en février, permettant aux hommes du Bayou de se qualifier pour les playoffs. Cependant, Mitchell semble encore un cran au-dessus de l’ex-Blazer et le GM David Griffin pourrait donc se laisser tenter par un duo entre lui et Zion Williamson. Côté Jazz, les nombreux picks de draft pourraient s’avérer très attirants, tout en récupérant des joueurs de qualité. McCollum deviendrait de facto le nouveau patron de l’escouade du coach Will Hardy.

Publicité

New York : Mitchell contre Evan Fournier, Obi Toppin, Derrick Rose et cinq choix du premier tour

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier, est revenu avec franchise sur son utilisation au sein de la franchise
Rawel Visual

On le sait depuis un moment, les Knicks aime Spida et le guard ne serait lui-même pas contre une arrivée dans la Grosse Pomme. Cela signifierait alors fatalement un départ de Fournier, les deux hommes évoluant au même poste. Un Français pour en remplacer un autre, Rudy Gobert étant parti. D-Rose connaît lui bien la maison, y ayant déjà joué par le passé. Toppin apporterait quant à lui de la fougue et de la jeunesse dans la raquette, typiquement le genre de joueurs que les Mormons cherchent à ce stade.

Publicité

Miami : Mitchell contre Tyler Herro, Max Strus, Duncan Robinson et trois choix du premier tour

Tout comme avec les Knicks, l’intérêt entre le Heat et la star de Salt Lake City est mutuel et connu depuis un bail. Étant potentiellement hors course pour Kevin Durant, les Floridiens ont d’ores et déjà fait du n°45 leur plan B, qui leur coûtera probablement moins cher. Son trio avec Jimmy Butler et Bam Adebayo a de quoi être prometteur ! Quant au Jazz, il obtiendrait ainsi une rotation complète sur le poste 2, avec deux jeunes au fort potentiel ainsi que Max Strus en combo guard. Ajoutez à cela des picks du premier tour, et vous obtenez un package très convaincant.



Pelicans, Knicks, Heat : voilà les trois destinations de trade les plus évidentes dans le cas de Donovan Mitchell. Que ce soit les perspectives du joueur ou bien celles des franchises concernées (y compris le Jazz), tout le monde pourrait bien y trouver son compte.

Donovan Mitchell NBA 24/24 Transferts & rumeurs Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA