NBA – Kevin Durant devant Curry et LeBron dans un prestigieux classement !

NBA Qui fait aussie bien que LeBron, KD et Curry
NBA (DR)

Au cœur de l’actualité ces dernières semaines suite à sa demande de transfert, Kevin Durant voit régulièrement sa legacy décriée dans les médias. Et pourtant, il peut se targuer de dominer Stephen Curry et LeBron James dans un domaine non-négligeable !

Publicité

Sa signature aux Warriors avait déjà provoqué un séisme en NBA. Son départ pour les Nets, trois ans plus tard, s’était révélé tout aussi incendiaire. Il parait donc aujourd’hui logique que la récente demande de transfert de Kevin Durant fasse à nouveau grand bruit. Toujours aussi redoutable sur le parquet, le leader de Brooklyn se retrouve à nouveau dans toutes les discussions depuis près d’un mois.

Incapable d’offrir à sa franchise le premier titre NBA de son histoire, le Slim Reaper aurait donc décidé d’abandonner cette quête, et de rejoindre un autre contender. Un choix qui lui vaut bien évidemment de lourdes critiques dans les médias US. Comme cela a déjà été le cas à de nombreuses reprises par le passé, c’est ainsi toute sa carrière qui se retrouve remise en cause.

Publicité

Kevin Durant, roi des gros salaires en NBA

Depuis longtemps accusé de fuir les défis qu’il ne parvient pas à relever, et d’avoir remporté ses deux seuls titres dans un contexte relativement facile, Durant doit à nouveau affronter ce genre de reproches. Habitué, il ne risque cependant pas d’être affecté par ce traitement. D’ailleurs, son parcours si décrié ne l’a pas empêché d’enchainer les gros contrats, en témoigne le classement suivant :



Publicité

En tenant compte des salaires que percevront les stars de la ligue jusqu’en 2027, KD se placera donc comme le joueur le mieux payé de toute l’histoire via ses contrats NBA ! Il devancera ainsi largement son ancien coéquipier Stephen Curry, ainsi que Damian Lillard, LeBron James ou encore Bradley Beal. De quoi se satisfaire de ses différentes décisions jusqu’ici.

En revanche, c’est bel et bien son bail actuel qui pourrait indirectement lui empêcher de trouver une porte de sortie cet été. En effet, ses prétendants sur le marché se retrouvent obligés de proposer des offres XXL aux Nets pour « racheter » ses 4 années de contrat restantes. Un prix si exorbitant, qu’aucune équipe intéressée par ses services ne parait en mesure de le payer !

Publicité

Si sa place dans les rankings all-time fait grandement débat auprès des fans, Kevin Durant se placera indubitablement comme le joueur NBA le mieux payé de l’histoire en 2027. Un énième témoin de son immense talent, que personne ne pourra contester !

Kevin Durant LeBron James NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA