NBA – Le potentiel scénario dingue pour Kevin Durant et Kyrie Irving !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, s'est exprimé cash sur le dossier Kyrie irving
TNT (DR) / NBA (DR)

S’ils sont toujours membres des Nets, Kyrie Irving et Kevin Durant pourraient bien mettre les voiles cet été. D’après les dernières rumeurs, on pourrait d’ailleurs assister à un dénouement assez hallucinant pour les deux superstars. Les équipes à fond sur eux sont de grands rivaux, après tout.

Publicité

Quand bien même le dossier Kevin Durant stagne sévèrement, Brooklyn doit tout de même se préparer à mettre son franchise player. Jusqu’ici, les offres faites pour l’ailier n’avaient pas suffi à convaincre les dirigeants… mais les Celtics ont peut-être tout fait basculer en entrant dans la danse. Le package proposé aux Noirs et Blancs est en effet extrêmement alléchant, incluant notamment Jaylen Brown, et Boston songerait même à ajouter Marcus Smart à l’équation. Le GM Sean Marks a refusé dans un premier temps, mais ça pourrait changer…

À côté de ça, il y a toujours les rumeurs autour d’une arrivée de Kyrie Irving aux Lakers, ce dernier étant ardemment désiré par son ancien coéquipier LeBron James. Là encore, rien n’est fait concernant le meneur, mais les Pourpres et Ors semblent bien être les favoris en cas de départ de l’ex-Cavalier. En partant alors du principe que le Slim Reaper atterrit de son côté dans le Massachusetts et que les deux franchises ont du succès, on pourrait assister à un scénario aux proportions épiques :

Publicité

Durant aux Celtics vs. Kyrie aux Lakers ?

Imaginez : KD va aux Celtics, Kyrie va aux Lakers et ils se rencontrent en Finales NBA. Guerre absolue pour la bannière de champion n°18.



On ne va pas se le cacher, de telles retrouvailles donneraient lieu à un véritable combat des Titans sur la plus grande scène du basket-ball aux US. Deux anciens teammates devenus ennemis, avec des joueurs comme LeBron et Anthony Davis (à condition qu’il ne soit pas échangé contre Kai) pour compléter un casting cinq étoiles : on n’est pas loin de tenir là une story à la Hollywood. Nul doute que la terre entière aurait alors les yeux rivés sur un face-à-face de ce genre.

Publicité

Néanmoins, afin qu’un tel scénario voit le jour, il faudrait d’abord que les Lakers se reprennent en main après une campagne 2021-22 absolument catastrophique. Même avec Uncle Drew, ce ne sera pas forcément évident se hisser en Finales, surtout dans une conférence Ouest toujours aussi relevée. Que les C’s y parviennent à l’Est est tout à fait possible, mais en ce qui concerne Los Angeles, les internautes ont eux bien plus de doutes là-dessus :

Lol, les Lakers n’iront pas en Finales quoi qu’il arrive

Publicité

Après trois ans en tant que coéquipiers à Brooklyn, Kyrie Irving et Kevin Durant pourraient-ils finir par s’opposer au sein de la plus grande rivalité de l’histoire du basket-ball ? C’est bien possible, et cela donnerait lieu à d’éventuelles retrouvailles complètement dingues.

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA