NBA – Nouvelle désillusion pour Russell Westbrook ?

NBA Westbrook échangé aux Pacers ?
Rawel Visual

Les semaines ont beau se suivre, le feuilleton Russell Westbrook ne semble toujours pas évoluer dans le sens d’un départ. Une piste de rebond fraichement évoquée pour le meneur star des Lakers vient même d’être sèchement enterrée par un insider US.

Publicité

Si l’intersaison s’annonçait extrêmement animée en matière de blockbuster trades il y a encore quelques semaines, cette tendance se veut aujourd’hui beaucoup moins marquée. En effet, les différents gros dossiers du marché ne connaissent plus d’avancées notables depuis quelques jours, à commencer par celui de Russell Westbrook. Marchandé par les Lakers, le MVP 2014 ne semble plus intéresser personne.

Pendant un temps, les Nets sont apparus comme une destination plausible pour lui, tandis que les Angelinos tentaient de mettre la main sur Kyrie Irving. Un échange qui a fini par prendre du plomb dans l’aile ces derniers jours, et qui laisse Russ dans une situation des plus inconfortables. En effet, difficile de lui dénicher une autre terre d’accueil, même parmi les équipes les plus actives de l’été.

Publicité

Russell Westbrook snobé par les Timberwolves ?

Dans son Hoop Collective Podcast, Brian Windhorst a récemment mentionné les Timberwolves comme possible point de chute pour Westbrook :

L’autre équipe qui m’a été vendue — et pour être clair à 100%, je ne dis pas qu’ils ont de l’intérêt pour lui. Il s’agit simplement d’imaginer là où il pourrait jouer un rôle. Cette équipe, c’était Minnesota.



Une déclaration sur laquelle a par la suite rebondi Darren Wolfson dans son podcast The Scoop, avec une première clarification :

Brian Windhorst a laissé entendre dans son podcast que les Wolves avaient été mentionnés comme un potentiel partenaire de trade pour Russell Westbrook. Je ne doute pas de son information. Ce que je peux vous dire, c’est que je suis assez confiant en vous disant que ce sont les Lakers et Rob Pelinka qui ont initié cette conversation.

Publicité

Autrement dit, le front office des Lakers aurait volontairement glissé le nom des Wolves dans les discussions, et dans ce cas précis à Windhorst. Une manœuvre qui pourrait avoir pour unique but de laisser croire que le Brodie génère de l’intérêt dans la ligue. Toutefois, Wolfson s’est déjà chargé de tuer cette piste dans l’œuf !

Je suis aussi très, très, très, très, très, très confiant en vous suggérant que Russell Westbrook ne viendra pas aux Timberwolves. Ce n’est pas un trade que vous devez percevoir comme possiblement réalisable. Enlevez-le de votre esprit. Russell Westbrook n’atterrira pas là-bas.

Les médias US, qui commençaient déjà à imaginer des mock trades envoyant Westbrook à Minneapolis et D’Angelo Russell à Los Angeles, peuvent donc éliminer cette hypothèse.

Publicité

À peine imaginé aux Timberwolves, Russell Westbrook a immédiatement vu cette éventuelle porte de sortie se refermer devant ses yeux. Décidément, les issues de secours se veulent de moins en moins nombreuses pour lui !

Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA