NBA – Pourquoi le roster des Warriors est destiné à exploser !

Steph Curry et Green réagissent à la grande nouvelle pour Klay Thompson !
NBA (DR)

Si les Warriors ont remporté le titre, l’avenir de cette équipe est pourtant très indécis. De nombreux joueurs vont pouvoir prolonger leur contrat, tandis que Joe Lacob, le propriétaire, demande des changements pour faire des économies. Si Steph Curry est intouchable à Golden State, ce n’est pas le cas du reste. Explications.

Publicité

Les fans des Warriors ont le sourire depuis quelques semaines maintenant, après le titre remporté contre les Celtics. L’ambition est de remettre ça dans un an, sauf que les choses vont rapidement évoluer à Golden State, et pas forcément positivement. En cause ? Les extensions de contrat. Jordan Poole et Andrew Wiggins attendent toujours d’être payés, tandis que Draymond Green pourra l’être dans une semaine. Problème ? Les Dubs ne sont pas intéressés.

Il faut dire que Green demande le maximum, et sur quatre longues années. Une éternité pour Joe Lacob, qui souhaite faire des économies. Avec les pénalités de la ligue, le propriétaire paie déjà 362 millions de taxes cette saison, ce qui classe GSW en deuxième position en NBA, derrière les Clippers. Dans un monde parfait, la franchise prolonge Green, Poole, Wiggins ainsi que Klay Thompson, bientôt agent libre. Mais d’après The Athletic, la facture grimpera à 564 millions.

Publicité

Gros changements en vue pour les Warriors !

Pour Lacob, c’est beaucoup trop, lui qui préfère rester autour des 300 millions :

« Ces chiffres ne sont pas du tout gérables »

Voilà ce que le propriétaire a répondu avec une possible facture atteignant les 400 millions. On sait que le Chase Center génère des revenus importants, mais pas au point de combler et payer entièrement ces salaires.



Marcus Thompson lui, annonce un sombre avenir chez les Dubs :

Un orage se rapproche. Tous les joueurs sont encore sous contrat pour la prochaine saison. Mais si les Warriors refusent de payer qui que ce soit, le front office devra donner la priorité à certains. Dès la saison prochaine, un ou deux joueurs importants auront quitté le navire. Les dégâts sont inévitables. Payer les légendes, risquer la jeunesse. Payer les jeunes, s’embrouiller avec les légendes. Ne payer personne, et créer un vestiaire avec de la tension pour Steve Kerr.

Publicité

Les Warriors veulent jouer sur les deux tableaux depuis quelque temps, avec les stars d’un côté, et la relève de l’autre. On pense évidemment à Poole, Wiggins, Moody, Kuminga et enfin Wiseman. Mais il ne sera pas possible de tenir encore longtemps ainsi, surtout si Lacob ne peut pas assumer au niveau des finances.

Les Warriors ne sont pas obligés de prolonger qui que ce soit. Ils auront une nouvelle chance de gagner le titre, avec 4 membres importants sous contrat. Cela donne aussi une autre année pour savoir si Wiseman, Kuminga et Moody méritent d’avoir un rôle plus important. Mais de ne pas donner d’extensions peut aussi agacer plusieurs joueurs dans le vestiaire.

Publicité

C’est certain, le roster des Warriors finira par exploser. Cet été ? C’est peu probable, mais d’ici l’été 2023 ? Tout est possible avec Andrew Wiggins, mais surtout Draymond Green, à la recherche d’un contrat maximum à 33 ans. Cela ne correspond pas à la nouvelle tactique des Dubs, qui devront faire un choix. Quoi qu’il arrive, les supporters doivent en profiter.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA