NBA – Rivalité avec Luka Doncic ? Un membre clé des Clippers répond cash !

NBA Rivalité entre Doncic et un Clipper ?
NBA (DR)

Les Clippers sont les ennemis jurés de Luka Doncic, étant donné leur passif commun. Certains murmuraient d’ailleurs qu’il entretiendrait une vraie rivalité avec joueur de la Cité des Anges… Interrogé là-dessus, l’intéressé a clairement pris position.

Publicité

Il a beau avoir échoué face aux Warriors en finale de conférence, cette année, ce n’est clairement pas avec les Dubs que Luka Doncic entretient les rapports les plus tendus. À vrai dire, ce rôle incombe davantage à une autre équipe californienne, à savoir les Clippers. Ces derniers ont à chaque fois éliminé les Mavericks au premier tour, en 2020 et 2021, le tout en réservant un traitement extrêmement musclé à la superstar slovène.

On peut notamment citer ses altercations avec Marcus Morris, mais l’intérieur n’est pas le seul avec lequel El Matador se prend régulièrement le chou depuis quelques temps. Terance Mann est ainsi dans le même cas de figure, notamment après avoir trash-talké le n°77 en playoffs en 2020-21. En février dernier, ils avaient d’ailleurs remis ça avec une séquence extrêmement houleuse, forçant leurs coéquipiers respectifs à devoir les séparer :

Publicité



À première vue, Doncic et Mann ne sont vraiment pas les meilleurs amis du monde et certains fans évoquent déjà une rivalité naissante entre eux, tout comme ce fut le cas entre Halleluka et Devin Booker pendant le second tour de la post-season il y a quelques mois. Cependant, le Clipper n’est pas franchement d’accord avec cela, comme il l’a récemment expliqué à Brandon Robinson. D’après lui, tout se passe simplement dans un esprit de compétition, rien de plus :

Terance Mann : « Doncic et moi ne somment pas rivaux »

Publicité

Je ne dirais pas que nous sommes rivaux. C’est tout ce qui se passe sur le terrain, du plaisir et des jeux. Je pense que nous nous rendons mutuellement meilleurs. On se bat et on se met dans la peau de l’autre, et ça fait partie du jeu.

Voilà qui est dit, reste maintenant à le prouver sur les parquets. En cas de nouvelle échauffourée entre eux en 2022-23 (ce qui est plus que possible), on risque d’avoir du mal à croire qu’il n’y a que du fair-play entre les deux hommes.

Publicité

Luka Doncic entretient certainement une grosse rivalité avec les Clippers, compte tenu de leurs nombreux affrontements en playoffs. En revanche, ce n’est pas particulièrement le cas avec Terance Mann. Il faut dire que sans manquer de respect au Californien, ils n’évoluent pas dans la même catégorie.

Déclarations Los Angeles Clippers Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA