UFC – La clause qui bloque la revanche entre Conor McGregor et Floyd Mayweather !

Le combattant irlandais de l'UFC, Conor McGregor, a livré une révélation concernant son ennemi juré, la légende de la boxe Floyd Mayweather
@thenotoriousmma / @floydmayweather

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines maintenant, le nouveau combat opposant Conor McGregor et Floyd Mayweather serait proche d’être conclu. Néanmoins, un dernier désaccord entre les deux stars les empêcherait pour l’instant de l’officialiser !

Publicité

Énorme succès en 2017, cette affiche pourrait bien de nouveau faire exploser tous les compteurs cinq ans plus tard. Le temps a certes défilé depuis le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, mais les deux champions font toujours partie des noms les plus reluisants de l’univers fight. Pas étonnant, dès lors, qu’ils envisagent de remettre le couvert prochainement, et encore moins au vu de l’offre dingue mise sur la table par l’Américain.

Simple rumeur depuis quelques semaines, cette hypothèse prend de plus en plus d’ampleur ces derniers jours. Même Dana White a accepté de l’évoquer dans l’une de ses conférences de presse, offrant un avis cash sur la possibilité de libérer le Notorious. Les ultimes évolutions dans ce dossier viennent même donner encore plus d’espoir aux fans qui rêvent de voir ce choc se tenir !

Publicité

Litige entre McGregor et Mayweather sur leur revanche ?

Dans les colonnes du Daily Mail, Kieran Lynch a récemment indiqué qu’un accord pourrait très bientôt être trouvé entre McGregor et Mayweather pour régler à nouveau leurs comptes dans le ring :

Il se dit que les deux parties sont proches de conclure un deal après que Mayweather a offert à McGregor 157.9 millions de dollars pour une revanche.



En revanche, pour cela, Money devra nécessairement sortir de sa retraite, à la demande de son adversaire :

McGregor, qui n’est plus apparu dans une quelconque forme de ring depuis sa blessure à la jambe face à Dustin Poirier, lors de l’UFC 264, il y a un an, n’acceptera de combattre Mayweather que si le bilan invaincu de 50-0 de l’Américain est en jeu.

Publicité

De son côté, McGregor aura a priori pour mission d’abandonner sa folle transformation physique, puisque la limite de poids serait fixée à 70 kilos. Des conditions qui ne semblent pas gêner les deux combattants, visiblement déterminés à s’affronter de nouveau. Toutefois, un petit détail les empêche pour l’instant de conclure l’affaire, et résiderait dans la durée du combat :

Il existe toujours un contentieux qui doit être régler, et il concerne le nombre de rounds. McGregor veut que le combat se fasse en 10 rounds. Or, les récentes exhibitions de Mayweather, face au YouTuber devenu boxeur Logan Paul et à son ancien sparring partner Don Moore, se sont toutes finies après huit rounds.

Une fois cet obstacle franchi, la revanche que tout le monde attend devrait donc bien avoir lieu !

Publicité

Fantasme de nombreux fans depuis des années, l’acte 2 entre Conor McGregor et Floyd Mayweather serait donc à deux doigts d’être ficelé. Ne reste plus aux deux hommes qu’à s’entendre sur le nombre de rounds de leur confrontation !

Conor McGregor Fight Floyd Mayweather Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA