NBA – Enervé, les mesures drastiques prises par Zion Williamson !

NBA Le surpoids fou de Zion Williamson
NBA (DR)

Frustré par son année blanche, par ceux qui ne croient plus en lui et par les moqueries, Zion Williamson est bien déterminé à attaquer la saison à venir le couteau entre les dents. Pour y parvenir, le colosse a pris les mesures qui s’imposaient. Enfin.

Publicité

Le temps passe vite, et c’est encore plus vraie à l’échelle d’une carrière de sportif. Croyez-le ou non, mais à l’automne, c’est bel et bien sa 4ème saison en NBA que Zion Williamson va débuter. Voilà déjà 3 ans qu’entre blessures récurrentes, problèmes de poids, polémiques et bruits de couloirs, celui qui a débarqué dans la ligue en 2019 n’a jamais pu atteindre la mesure de son potentiel. Conforté par l’extension signée à New Orleans, le Z le sait : ça passe ou ça casse en 2022-2023.

Zion Williamson change drastiquement de mode de vie

Après avoir longtemps été dilettante sur son mode de vie, l’ancien de Duke a changé du tout au tout à en croire Will Guillory, qui s’est penché sur le dossier dans The Athletic. Et il y a de quoi faire sourire les fans des Pelicans, même ceux qui n’y croyaient plus.

Publicité

Williamson sait très bien à quel point son poids a été un sujet de discussion. Et s’il a toujours essayé de dire les bonnes choses face aux caméras, les gens autour de lui confirment que les moqueries permanentes qu’il a dû gérer l’agacent tout particulièrement. Il ne s’agit pas seulement des blagues. De ce que j’ai entendu, ce que Zion exècre, c’est que les gens utilisent sa prise de poids pour dire qu’il ne travaille pas assez, ou qu’il se fout de faire le nécessaire pour atteindre son potentiel.



En plus de la clause de poids instaurée par les Pelicans dans son contrat, Zion semble avoir eu le déclic. Le golgoth a enfin changé son mode de vie, comme le confirme Guillory :

Williamson a toujours dit qu’il avait un amour profond pour le basket, et qu’il était déterminé à atteindre son potentiel. A l’heure où ces lignes sont écrites, il a fait tout ce qu’il faut pour mettre un maximum de chances de son côté. Il travaille d’arrache-pied avec un coach personnel, Jasper Bibbs, pour remettre son corps là où il doit être. Il a également embauché un chef-cuisiner personnel, qui s’assure qu’il mange correctement. Et pour avoir vu Zion de près cet été, il est évident qu’il est de nouveau explosif.

Publicité

Cette avalanche d’éléments encourageants ne passe pas inaperçue, puisque les parieurs américains se ruent sur le pari « Zion Williamson MVP » !

Zion Williamson a reçu le plus de paris pour être le MVP de la saison prochaine 💰

Caesar’s a donc abaissé sa cote.

Publicité

Enfin l’année de la (re)naissance en NBA ? En tout cas, pour la première fois, Zion Williamson fait tout pour y parvenir. Espérons que son corps tienne le choc, et que le monstre puisse nous régaler une saison entière !

NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

En direct : toute l'actu NBA