NBA – Le gros All-Star qui a sèchement recalé les Warriors

Les superstars NBA Draymond Green et Stephen Curry auraient vu leurs espoirs de titre disparaitre selon un ancien de la ligue
NBA (DR)

Appelé à effectuer de gros trades l’été dernier pour revenir au sommet, les Warriors n’en ont finalement pas eu besoin. Pourtant, une star de la franchise a ouvertement reconnu avoir tenté de recruter un gros nom de la ligue… et s’être pris un refus assassin de sa part !

Publicité

D’après certains analystes, leur effectif de l’époque ne pouvait leur permettre de prétendre au titre au vu de la rude concurrence. Un bon moyen de surmotiver les Warriors, qui se sont faits un plaisir de faire mentir leurs détracteurs la saison dernière. Malgré leur refus d’effectuer des trades pour attirer d’autres stars dans la Baie, Steph Curry & Co. ont en effet réussi à être sacrés champions quelques mois plus tard.

Les rumeurs se voulaient pourtant insistantes les concernant lors de la précédente intersaison. Avec leur package composé d’Andrew Wiggins et plusieurs joueurs prometteurs comme Jonathan Kuminga ou James Wiseman, les Dubs auraient sans doute pu recruter un autre cador, mais ont préféré ne pas bouleverser leur roster. Ils auraient en revanche tenté leur chance auprès d’un free agent de renom… sans succès.

Publicité

Le violent snob de DeMar DeRozan aux Warriors

Très actifs sur le marché des agents libres, les dirigeants de Golden State ont réussi à mettre la main sur Andre Iguodala, Nemanja Bjelica ou encore Otto Porter Jr. Ils auraient même pu présenter un bilan encore plus impressionnant grâce… à Draymond Green. Dans le dernier épisode de son podcast, où il discute avec DeMar DeRozan, le big man a néanmoins révélé ne pas avoir réussi à draguer son interlocuteur !



Pendant la free agency, je te parlais tous les jours en demandant comment t’allais, où t’en étais et tout ça. Et au fil de la conversation, j’ai fini par te dire, « T’as qu’à venir aux Warriors ! » Et t’étais là, « Pas question, p*tain, je ne viendrai pas. Je ne viendrai pas jouer avec vous tous ! » J’ai dit, « Si tu viens aux Warriors, on pourrait gagner un titre ! » Il n’est pas venu, et on a quand même gagner un titre.

Publicité

Très convoité l’an dernier, DeRozan aurait aimé rejoindre sa Californie natale, et plus précisément Los Angeles. Or, l’intérêt des Lakers ne s’est jamais matérialisé en une offre suffisante pour le faire signer. L’arrière star a donc cédé aux avances des Bulls, où il sort d’une campagne individuelle de très haute volée. Un bon moyen pour lui de prouver qu’il avait toujours le niveau pour se placer comme un franchise player, pour sa plus grande fierté.

Malgré cela, DMDR peut éventuellement nourrir quelques regrets de ne pas avoir répondu favorablement à l’appel de Draymond. Il aurait alors peut-être pu mettre la main sur la bague de champion qui manque à son palmarès. Toutefois, rien ne dit que les Warriors auraient empocher le trophée Larry O’Brien avec lui dans leurs rangs, ce qui explique sans doute le sourire affiché par les deux hommes sur cette séquence !

Publicité

Inquiet pour le sort réservé à DeMar DeRozan l’an dernier, Draymond Green aurait aimé le voir évoluer à ses côtés à Golden State. L’ancien Raptor espère cependant encore remporter un titre sans l’aide d’une superteam comme celle des Warriors !

Chicago Bulls DeMar DeRozan Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA