NBA – En pleine tempête, l’annonce fracassante de Steph Curry sur son avenir !

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry, vient de franchir une première étape dans sa course contre la montre avant les playoffs
Rawel Visual

Golden State se retrouve dans la tourmente, à cause du cas Draymond Green qui réclame plus d’argent qu’il ne devrait en obtenir. Qu’en est-il des autres stars du poster ? Stephen Curry a en tout cas lâché une sortie claire et nette sur ses perspectives, pour les années à venir.

Publicité

Quelques semaines à peine après avoir soulevé le titre de champion NBA, les Warriors se retrouvent dans une situation bien troublante. On s’attendait à ce que certains membres du poster aient à partir pour des raisons de salaires, notamment Jordan Poole et Andrew Wiggins, mais voilà qu’on craint désormais une implosion du groupe après que Draymond Green ait demandé un nouveau contrat max. Les dirigeants ne semblent pas enclins à le lui donner, ayant peur que cela fasse sauter leur plafond financier.

À présent, certains craignent que si l’intérieur finit par quitter San Francisco, d’autres puissent suivre son exemple comme par exemple Stephen Curry et Klay Thompson. Le second ne s’est pas encore exprimé sur le sujet, mais en ce qui concerne Baby Face, le débat a d’ores et déjà pris fin. De passage au dernier match des Oakland Athletics au base-ball, le double MVP a en effet lâché une déclaration fracassante sur son avenir. C’est simple, il n’a absolument aucune intention de quitter les siens :

Publicité

Steph Curry veut achever sa carrière aux Warriors



Je viens de terminer ma 13ème année. Pouvoir dire que j’ai joué pour une seule équipe pendant toute ma carrière, je peux aussi dire à quel point cet endroit est spécial. Honnêtement, je ne veux plus jamais partir. Je veux que ce soit mon seul et unique foyer. Même en pensant à ce qui se passera quand le basket sera terminé, nous aurons toujours des racines ici, nous serons toujours présents ici, et nous nous sentirons chez nous.

Publicité

En même temps, difficile de ne pas comprendre le raisonnement du Chef. Les Dubs sont ceux qui ont fait le choix de le sélectionner à la draft en 2009, alors que d’autres meneurs avaient été pris avant lui (Johnny Flynn, Ricky Rubio…). Ensuite, les dirigeants ont persisté à lui faire confiance, malgré des premières saisons marquées par de multiples blessures aux chevilles, notamment. Un choix payant quand on regarde en arrière aujourd’hui, puisqu’on parle là du meilleur joueur de l’histoire de la franchise de la Baie.

À priori, le GM Bob Myers et le proprio Joe Lacob n’auront donc pas de soucis à se faire à son sujet, au moment de voir son contrat arriver à terme. Cela étant dit, le n°30 ne va pas pour autant les laisser tranquille, étant ainsi prêt à lâcher un gros coup de pression en ce qui concerne Green. Il tient au noyau dur en place au sein du vestiaire et souhaite achever sa carrière avec ses coéquipiers du Big Three à ses côtés. Reste à savoir si cela pourra se faire sur le plan financier…

Publicité

Stephen Curry le dit clairement, il a la ferme intention de faire toute sa carrière du côté des Warriors. Les fans apprécieront certainement la déclaration d’amour, surtout après avoir entendu toutes ces inquiétantes rumeurs sur Draymond Green.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA