NBA – Kevin Durant prêt à tout pour partir ? La réponse dévoilée !

L'update très inquiétante pour le trade de Kevin Durant aux Nets !
NBA (DR)

Déjà plus d’un mois que Kevin Durant a demandé à ses dirigeants de le laisser partir des Nets. Depuis ? Pas grand chose. Brooklyn a discuté avec quelques écuries, mais les pourparlers sont peu avancés, au point qu’un trade n’aura peut-être pas lieu cet été. KD pourrait forcer la main à ses dirigeants, mais on en sait un peu plus sur l’attitude à venir de la star.

Publicité

Après trois saisons à peine dans la Big Apple, Kevin Durant a dit stop. La superstar a demandé son trade le 30 juin dernier, une requête directement transmise à son front office, peut-être dans l’espoir d’accélérer le processus. Oui mais voilà, c’est loin d’être le cas à l’arrivée. Il y a évidemment des équipes intéressées afin de le recruter, mais la contrepartie demandée est astronomique, au point que personne ne veut payer ce prix.

En sachant qu’aucune franchise ne souhaite augmenter leur offre, le feuilleton est en stand-by, et ce jusqu’à nouvel ordre. On peut espérer quelques discussions avant la reprise du camp d’entraînement, en septembre, mais la situation n’aura pas beaucoup évolué. Qu’on soit chez les Celtics, le Heat ou ailleurs, le sentiment d’urgence n’existe pas. À Brooklyn non plus, puisque le joueur a toujours quatre années de contrat.

Publicité

Kevin Durant prêt à revenir chez les Nets ?

En clair, tout ça peut durer un long moment. Un trade pourrait attendre 2023, ce qui soulève quelques questions sur l’avenir de KD. Est-il prêt à revenir aux Nets pour continuer à jouer ? Est-ce que les dirigeants voudront le mettre de côté pour éviter une blessure ? Ce n’est pas une situation idéale, loin de là. Selon Zach Lowe, dans son podcast pour ESPN, le Slim Reaper n’est pas du genre à rester sur la touche.



Selon des insiders de la NBA, Kevin Durant n’est pas du genre à rester assis toute la saison après sa demande de trade plus tôt dans l’année.

Publicité

Il s’agit ici d’une spéculation, mais c’est la preuve que le numéro 7 n’est pas prêt à tout pour quitter la Big Apple. Il pourrait effectuer son retour à Brooklyn en septembre pour se préparer pour la nouvelle saison, mais toujours dans l’espoir d’être échangé. Ce qui peut expliquer cette décision ? L’amour du jeu, ou peut-être son énorme salaire, qu’il ne veut pas perdre.

Ce n’est pas une question d’être prêt à s’asseoir. Il ne veut pas refuser 50 millions de dollars à 34 ans juste pour remporter son argument.

Publicité

Kevin Durant ne devrait pas aller au bras de fer avec les Nets, c’est du moins peu probable. On imagine que l’intéressé ne voudra pas manquer des semaines, voire des mois de compétition pour partir. Un scénario qui pourrait jouer en la faveur de Brooklyn.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA