NBA – « Il faut envoyer Tatum contre KD, pas Jaylen Brown ! »

NBA (DR)

Après des semaines et des semaines de négociations, la seule issue possible pour Kevin Durant semble être un échange direction les Celtics, où il retrouverait ses bourreaux des derniers playoffs. Et pour un GM de la ligue, Boston aurait tout intérêt à inclure Jayson Tatum dans les négociations.

Publicité

Les semaines passent et Kevin Durant est toujours à la recherche d’une porte de sortie à Brooklyn. Alors qu’il pensait sans doute déchainer le marché en exigeant son transfert loin des Nets, le capitaine du dernier All-Star Game n’est finalement pas si convoité que ça, la faute aux demandes astronomiques de ses dirigeants dans les négociations. On ne laisse pas partir l’un des meilleurs joueurs au monde contre un bouchée de pain !

Au départ, il voulait rejoindre les Suns en priorité, afin de remporter un titre avec Chris Paul et Devin Booker… Mais suite à l’exaltant feuilleton Deandre Ayton, qui a finalement été prolongé dans le désert avec un contrat max, les négociations sont tombées à l’eau. Ensuite, les Raptors sont entrés brièvement dans la danse, avant que Sean Marks ne demande la main du Rookie de l’Année Scottie Barnes pour un slow ensorcelant.

Publicité

Jayson Tatum à Brooklyn contre Kevin Durant ?!

En fait, la seule issue possible semble désormais être un échange XXL avec les Celtics, mais le patron Jayson Tatum ne semble pas forcément être enjoué par cette idée. Cependant, pour un GM resté anonyme, le jeune All-Star ne devrait pas avoir son mot à dire dans le dossier, et pire même, il devrait être le joueur impliqué dans l’échange par Brad Stevens !



J’échangerais Jayson Tatum à Brooklyn contre Kevin Durant avant d’échanger Jaylen Brown et Marcus Smart. Brown est moins apprécié que Tatum simplement parce qu’il n’est pas le chouchou des amoureux du talent. Il est un athlète de haut niveau qui est devenu un bon joueur de basket.

Publicité

Pour ce dirigeant anonyme, perdre Jaylen Brown et Marcus Smart serait bien plus handicapant pour les Celtics que la perte du seul Jayson Tatum, pourtant traité comme l’un des meilleurs joueurs de la planète par les médias et de nombreux fans. Un avis assez unique qui n’a pas manqué d’éveiller les soupçons de certains internautes. Et si tout cela n’était qu’une méthode de négociation ?

Ce GM est Sean Marks, des Nets

Publicité

Brad Stevens sait pertinemment que Jayson Tatum est le joueur parfait pour construire une équipe, puisqu’il est excellent des deux cotés du terrain, mais aussi sur le plan marketing et commercial. Ce GM anonyme est sans doute le seul à avoir cet avis dans le microcosme NBA.

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Jaylen Brown Jayson Tatum Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA