NBA – Steve Kerr se prend un gros coup de pression du proprio des Warriors !

NBA La proposition pro-Curry de Steve Kerr
NBA (DR) / Rawel Visual

À l’orée de la prochaine saison, Steve Kerr va avoir du pain sur la planche afin de maintenir Golden State au même niveau que l’an dernier. Surtout si le propriétaire s’en mêle… Car Joe Lacob a eu une requête pour le moins cash envers le tacticien, récemment.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Steve Kerr ne vit pas une intersaison de tout repos. Ses Warriors viennent pourtant de soulever le titre, le quatrième en huit ans qu’il est entraîneur sur place… seulement voilà, l’avenir de la franchise est un peu flou actuellement, à cause de raisons financières. Andrew Wiggins et Jordan Poole vont peut-être partir car potentiellement trop chers, tandis que Draymond Green pourrait peut-être demander un trade si les dirigeants ne lui filent pas le max.

En conséquence, ce n’est pas évident du tout pour le coach de monter son roster et de définir les rotations, son équipe étant attendue au tournant en tant que champion sortant. Et voilà maintenant qu’il se prend des coups de pression de la part des hautes sphères de l’organisation californienne… En effet, Joe Lacob a eu des propos assez remarquables récemment, lors d’un entretien avec Andre Iguodala et Evan Turner. Alors qu’ils évoquaient le cas du futur sophomore Jonathan Kuminga, le proprio a ainsi lâché la décla suivante :

Publicité

Joe Lacob veut davantage voir Jonathan Kuminga



Iguodala : Il est évident que Kuminga a tout le talent du monde. Nous savons que s’il arrive à tout aligner comme il le faut…
Lacob : Pourquoi tu ne dis pas ça à notre coach pour qu’il le fasse jouer ?

Il a beau faire passer ça pour un trait d’humour, impossible de ne pas y voir un message du grand patron à l’adresse du tacticien. Ce dernier se retrouve donc avec un nouveau défi sur les bras, responsabiliser davantage le Congolais.

Publicité

Pour rappel, l’ailier a disputé 70 matchs de saison régulière en 2021-22, tournant à 9.3 points et 3.3 rebonds de moyenne. Son rôle a cependant drastiquement diminué en playoffs, avec seulement 8 minutes par match contre le double avant la post-season. Il faut dire qu’en plus d’avoir été un débutant, l’intéressé affichait encore quelques faiblesses, notamment à trois points (33% de réussite). Mais les décisionnaires semblent l’apprécier, assez en tout cas pour demander qu’il joue plus souvent.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec tous les mouvements opérés au sein de l’effectif cet été, la pépite devrait avoir la chance de se développer un peu plus. Nemanja Bjelica, Juan Toscano-Anderson, Gary Payton II : tous ces joueurs ont quitté Golden State depuis l’ouverture du marché. Du coup, il dispose d’un peu moins de concurrence sur les ailes et après les promesses qu’il a montré l’an passé, il aura donc plus d’opportunités. Voilà qui ravira Joe Lacob.

Publicité

Steve Kerr est prévenu, la hiérarchie des Warriors souhaiterait voir davantage Jonathan Kuminga sur le terrain en 2022-23. Étant donné que plusieurs joueurs ont quitté les Dubs cet été, ce devrait être plus facile de le faire jouer, à condition qu’il soit au niveau.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

En direct : toute l'actu NBA