NBA – Tradé au Jazz, la demande cash de Patrick Beverley à Donovan Mitchell !

NBA La demande de PatBev pour Mitchell
Rawel Visual / NBA (DR)

Ayant fait partie du package pour Rudy Gobert, Patrick Beverley se retrouve à présent joueur d’Utah. Va-t-il être coéquipier de Donovan Mitchell l’an prochain ? Rien n’est moins sûr… En attendant, le chien de garde a formulé une demande bien précise pour son franchise player du moment.

Publicité

En fin de compte, Patrick Beverley ne sera pas resté bien longtemps aux Timberwolves. Le temps d’une saison en fait, durant laquelle il a aidé sa franchise à retourner en playoffs, ce qui n’était pas gagné d’avance. Suite à ça, ses dirigeants ont cependant décider de le trader, afin de récupérer Rudy Gobert qui était en partance du Jazz. Loin de se montrer ronchon, le meneur affirme comprendre la décision et ne pas en vouloir à son ancienne organisation :

Publicité

Surpris ? Non, pas dans ce métier. Je l’ai compris. Ce n’est jamais personnel, toujours les affaires. On a fait de grandes choses avec Minnesota. On a en quelque sorte réorganisé l’environnement là-bas. On a donné aux fans de quoi être heureux.

Un comportement très classe de la part du vétéran, qui va désormais porter les couleurs de Salt Lake City. Une équipe en pleine reconstruction suite à plusieurs échecs en playoffs, dont un face aux Clippers en 2020-21 où sévissait alors PatBev en personne.



S’il ne sera donc pas coéquipier de Gobzilla, avec qui il n’est d’ailleurs pas en de bons termes, il va cependant peut-être jouer avec Donovan Mitchell. On dit peut-être, car ce n’est vraiment pas une garantie, plusieurs concurrents souhaitant acquérir les services de l’arrière. Sans surprise, la dernière recrue des Mormons a été interrogé sur le sujet récemment. Comme il le dit lui-même, il aimerait beaucoup évoluer aux côtés de Spida… et il en a profité pour lancer un avertissement à ses dirigeants :

Beverley veut que Mitchell reste au Jazz

Publicité

Nous verrons ce qui se passe dans les deux prochaines semaines. Nous verrons quand les choses se seront calmées. Espérons que Donovan Mitchell reste et que l’équipe soit compétitive. Si c’est le cas, nous sommes très excités. Sinon… eh bien, je suis dans la ligue depuis un certain temps, et je veux gagner un titre.

Difficile de faire plus cash de la part du chien de garde, qui lie son avenir à celui du n°45. Utah a donc sérieusement intérêt à conserver son joueur phare, si le front office ne veut pas avoir à totalement repeupler son backcourt.

Publicité

Patrick Beverley le dit clairement, il aimerait beaucoup que Donovan Mitchell continue de jouer pour le Jazz. Si l’arrière devait cependant partir malgré tout, alors il est quasiment certain que l’ancien Clipper fera tout pour porter les couleurs d’une autre équipe à l’automne prochain.

Déclarations Donovan Mitchell NBA 24/24 Patrick Beverley Utah Jazz

En direct : toute l'actu NBA