NBA – Un Net prend la défense de Ben Simmons, mais fait polémique !

Terrible nouvelle pour les Nets en vue de la fin de saison !
Brooklyn Nets (DR)

Pendant que les Nets doivent gérer les feuilletons de Kevin Durant et Kyrie Irving, les autres joueurs se préparent pour la nouvelle saison. C’est le cas de Ben Simmons, qui ne devrait pas être échangé, sauf énorme surprise. Il a reçu le soutien d’un coéquipier, même si sa déclaration ne plaît pas à tout le monde.

Publicité

Peu importe l’issue du feuilleton Kevin Durant, les Nets espèrent encore concourir pour le titre à l’avenir. Il faut dire qu’en échange de la star, et possiblement Kyrie Irving, le front office va récupérer une contrepartie majeure. Des jeunes joueurs prometteurs ? Des tours de draft ? Une ou deux stars ? Brooklyn peut se frotter les mains, même si les trois dernières années n’ont pas servi à grand chose. Toutefois, rien n’est encore terminé.

Cela fait déjà un mois que KD a demandé à quitter la Big Apple, sans grand succès. Les Celtics, le Heat ou encore les Suns ont manifesté le plus d’intérêt, mais impossible de trouver un accord. Les Nets temporisent et préparent leur nouvelle saison, où Ben Simmons aura un grand rôle à jouer. On parle du joueur qui est arrivé en échange de James Harden en février dernier, ce qui veut dire qu’il y a certaines attentes sur lui.

Publicité

Ben Simmons déjà mis sous pression ?

Déjà impressionnant en défense, Simmons doit progresser en attaque. Les fans veulent voir de l’agressivité, mais surtout un tir, qui lui fait tant défaut depuis le début de sa carrière. Pourtant, Seth Curry n’est pas du même avis. Selon lui, son coéquipier n’a pas besoin de faire d’efforts pour développeur son jeu, mais plutôt s’appuyer sur ses forces à l’avenir. Un raisonnement assez curieux.



Je ne pense pas qu’il a besoin d’avoir un tir. Il doit simplement se contenter de faire ce qu’il fait le mieux – défendre, prendre les rebonds, emmener les contre-attaques, organiser les actions pour ses coéquipiers, puis attaquer le cercle. Quand tu as la taille et autant de talent, avec parfois 2 ou 3 joueurs qui ont besoin d’être là pour le stopper, c’est déjà suffisant.

Publicité

C’est un multiple All-Star pour une raison. S’il peut améliorer son pourcentage au lancer, cela fera de lui quelqu’un d’inarrêtable.

Pourtant, et depuis son arrivée dans la ligue, le shoot de Simmons fait beaucoup parler. Il est clair que son jeu à l’intérieur est suffisant, mais développer son tir est souvent le minimum dans la ligue, surtout pour permettre d’apporter un peu plus de spacing sur le parquet, afin de libérer les coéquipiers, comme Curry justement. L’ancien Sixer a montré ses limites dans le passé aux côtés de Joel Embiid, faire évoluer son jeu n’est donc pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Publicité

Ben Simmons doit-il se reposer sur ses qualités ? Oui pour Seth Curry, mais disons que tout le monde ne sera pas d’accord. Développer un tir peut aussi être une bonne idée, surtout si les départs de Kevin Durant et Kyrie Irving se confirment. Qu’importe, nous avons hâte de retrouver l’Australien sur un parquet.

Ben Simmons Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24 Seth Curry

En direct : toute l'actu NBA