NBA – Dejounte Murray lâche une dinguerie en ProAm, il réagit cash !

NBA Dejounte Murray déchaîné en ProAm
@BR_NBA / NBA (Youtube)

Désormais coéquipier de Trae Young aux Hawks, Dejounte Murray semble prêt à se déchaîner. En attendant de pouvoir le faire en compétition officielle, le meneur s’éclate sur le circuit amateur et vient notamment de lâcher un geste terrible en ProAm. Il a d’ailleurs envoyé un message dans la foulée !

Publicité

C’est une page qui s’est tournée cet été pour Dejounte Murray, qui a quitté les Spurs après y avoir été drafté il y a six ans de ça. Sortant de sa meilleure saison en carrière (21 points, 8 rebonds, 9 passes et deux interceptions de moyenne), il vient d’être tradé à Atlanta où il va entamer le prochain chapitre de sa carrière. La perspective d’évoluer aux côtés de joueurs tels que John Collins et surtout Trae Young semble l’enchanter, au point où il s’est permis de détruire Gregg Popovich récemment.

Quoi qu’il en soit, la cohabitation avec ses nouveau coéquipiers semble se passer à merveille pour le moment, les trois stars s’éclatant ensemble sur les parquets de la ligue ProAm de Jamal Crawford. Pour leur première sortie, ils avaient marqué les esprits avec une grosse menace à l’adresse de la ligue, mais l’ex-taulier de San Antonio a décidé d’en rajouter une couche lors de la rencontre qui a suivi. Collé de (très) près par son défenseur direct, Murray a ainsi fait rebondir violemment la balle… sur le joueur en question, à plusieurs reprises !

Publicité

Murray lâche un violent manque de respect à son défenseur



Un rebond sur le dos, puis carrément deux sur la tête : l’ancien Texan a littéralement humilié son adversaire sur ce coup. Un geste qui lui aurait indubitablement valu une faute technique en NBA, mais que salueront certainement les amateurs de street-ball. Fait intéressant, Murray a réagi à la séquence après la rencontre, étant conscient que son geste avait fait des émules. D’après lui, il aurait simplement fait en sorte que son vis-à-vis respecte les règles :

Publicité

Sa tête et ses mains étaient bien trop proches de mes c*uilles… Recule bordel !

Vu comme ça, cela semble effectivement logique. Le défenseur était il est vrai assez près des parties intimes du guard, ce que ce dernier n’a pas apprécié du tout, sans grande surprise. En tout cas, ce dernier paraît déborder d’énergie, de bonne augure pour les Hawks qui comptent sur lui en 2022-23. Espérons qu’il en ait encore à dépenser quand l’automne se pointera.

Publicité

Morale de l’histoire, il vaut mieux éviter de trop se rapprocher des parties génitales de Dejounte Murray. Pas sûr qu’il puisse se retenir de réagir au quart de tour, même en compétition officielle. Ce joueur adverse l’a appris à ses dépens.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA