NBA – L’énorme promesse de la recrue phare des Warriors !

jaMychal Green a fait une belle promesse aux Warriors
NBA (DR) / @warriors

Les Warriors ont été dépouillés au début de la Free Agency, avec plusieurs départs majeurs, mais ils ont su se rattraper avec, comme à leur habitude, des bonnes pioches. D’ailleurs, la recrue principale de l’été s’est exprimée pour la première fois, et ses déclarations vont enflammer les fans !

Publicité

Après deux années très compliquées, marquées notamment par les blessures, les Warriors sont de retour dans un rôle qu’ils apprécient énormément et qu’ils connaissent mieux que personne dans la ligue : celui de l’équipe à abattre. Après leur 4ème titre en 8 ans, les hommes de Steve Kerr savent que toutes les franchises voudront mettre un terme définitif à leur dynastie.

Et cela s’est vu immédiatement sur le marché des agents libres, avec plusieurs joueurs importants volés par des concurrents. On peut évidemment penser à Otto Porter Jr., parti chez les ambitieux Raptors, mais aussi et surtout à Gary Payton II, révélation de la saison et pièce maitresse dans le système défensif de l’équipe. Pour palier à ces départs Bob Myers s’est activé, notamment avec une signature qui enflamme les fans.

Publicité

Le message clair de JaMychal Green chez les Warriors

Et cette recrue en question, JaMychal Green, qui débarque en provenance de Denver, était présent en conférence de presse ce lundi pour répondre aux questions des journalistes locaux. Interrogé sur son ambition pour la saison prochaine et le rôle qu’il veut remplir dans le système si huilé de Steve Kerr, l’intérieur a offert une réponse qui devrait ravir les fans de la franchise :



Je viens simplement pour jouer dur. Être un chien et faire le sale boulot. Je veux aider Draymond Green à faire le sale boulot. Je veux mettre des tirs et être bon en défense.

Publicité

Convaincu de signer chez les Warriors par Steve Kerr, JaMychal Green se voit déjà parfaitement dans la raquette avec Draymond Green, binôme avec lequel il espère faire régner sa loi. Pour y parvenir il entend jouer des coudes, défendre, prendre des rebonds, pour faciliter la tâche au multiple All-Star vieillissant. Il est allé encore plus loin sur les réseaux sociaux, en annonçant son objectif clair de la saison :

Quoi de beau la Dub Nation c’est JaMychal Green, je suis heureux d’être là. On est prêts à démarrer la nouvelle saison et à remporter un autre titre. On veut en ramener un autre à la maison.

Publicité

JaMychal Green sait comment parler à ses nouveaux supporters. Quoi de mieux pour être accepté que de parler d’un nouveau titre et de s’inspirer de l’âme de la franchise ? S’il fait preuve de caractère, il deviendra vite un chouchou du Chase Center !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA