NBA – La décision forte des Lakers sur le marché !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

5 joueurs, c’est le bilan du recrutement des Lakers jusqu’ici. La franchise cherche toujours un moyen de s’améliorer avant la reprise, mais il faut croire que Rob Pelinka a déjà écarté la piste de nouveaux agents libres. Le front office a fait un choix important pour les prochaines semaines, même si le dénouement semble très indécis.

Publicité

La mission reconstruction a déjà recommencé pour les Lakers, qui doivent absolument se rattraper après un exercice 2021/22 raté en beauté. LeBron James entend bien donner le maximum, même à 38 ans au moment des prochains playoffs, tandis qu’Anthony Davis sera sans doute la clé du succès. Une mauvaise saison de l’intérieur, et les fans savent d’avance qu’il faut s’attendre au pire dans la Cité des Anges.

Russell Westbrook ? Il ne sait pas encore s’il sera présent. Un trade reste une option pour le meneur, d’autant que Darvin Ham pousse pour le conserver. Ce dernier souhaite lui donner une nouvelle chance, mais il aura la possibilité de le sanctionner lourdement. Seul espoir chez les supporters ? De nouvelles arrivées, celle de Kyrie Irving peut-être, régulièrement cité pour retrouver les parquets avec LeBron.

Publicité

Les Lakers tranchent concernant les agents libres !

Pour les Angelinos, il s’agit d’une priorité. Le dossier du meneur est très important pour Pelinka, même s’il faudra patienter pour en connaître le dénouement, la faute à Kevin Durant. Tant que l’ailier n’est pas échangé, Uncle Drew restera à quai, faute d’un possible accord. Ce qui est sûr selon Jovan Buha, de The Athletic, c’est que si le dossier échoue, les Pourpre et Or trouveront une autre cible, toujours via un échange.



Je pense que les Lakers en ont terminé avec les agents libres. Ils ont préféré baisser leur cap et conserver une place dans leur roster. S’ils font un trade, ils peuvent encore récupérer un joueur en plus, ils ont donc besoin d’une certaine flexibilité. Ils pourraient également recruter un joueur sur le marché des agents libres, mais seulement en pleine saison, comme avec Markieff Morris en 2020, ou Andre Drummond l’an dernier.

Publicité

Une place de libre, c’est tout, dans l’espoir de récupérer deux joueurs en trade. Une vraie possibilité si un deal voit le jour avec les Pacers, mais rien n’est fait :

Le move idéal pour les Lakers seraient d’échanger Westbrook, soit contre Kyrie Irving, soit contre Buddy Hield et Myles Turner. Autre que ça, je ne pense pas que ce soit très intéressant pour les Lakers. Prendre Hield ou Eric Gordon en échange de Westbrook pourrait améliorer ce roster, mais ça changerait pas grand chose non plus, selon moi.

Publicité

Quoi qu’il arrive, les Lakers ne regardent plus trop du côté des agents libres. La franchise garde ses options ouvertes pour un trade, avec l’espoir de récupérer Kyrie Irving avant la reprise. Mais pour le moment, on peut dire que c’est assez mal parti.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA