UFC – « Si quelqu’un vient sonner chez moi je le tabasse, j’adore cogner les gens »

UFC Paddy Pimblett en feu après sa victoire
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Les combattants MMA sont parfois de véritables bêtes sauvages, prêts à se battre n’importe quand, y compris en dehors de l’octogone. Pour une star de l’UFC, cela s’étend même jusque… devant sa maison ! L’un des fighters en vogue du moment a en effet lâché une déclaration fracassante récemment. Mieux vaut ne pas lui chercher des noises, le message est clair.

Publicité

Vainqueur de Jordan Leavitt lors de l’UFC London, Paddy Pimblett voit son nom être sur les lèvres de tout le monde actuellement. L’Anglais vient de célébrer sa troisième victoire en autant de combats depuis son arrivée au sein de l’UFC : un démarrage pour le moins prometteur, juxtaposé à une personnalité explosive qui ne laisse pas les fans indifférents. De quoi lui valoir l’attention de beaucoup de monde, y compris parmi les stars internationales puisqu’il a eu le droit à un gros cadeau signé Drake.

Sans surprise, « The Baddy » est également en train de devenir la coqueluche des médias, conquis par son côté authentique durant les interviews. Il y a peu, Pimblett a notamment fait son apparition sur le podcast de Pat McAfee, où il a parlé de son succès sur ses propres terres. Au passage, le Britannique a bien fait comprendre que le combat était sa passion n°1 dans la vie. L’une de ses déclas en disait ainsi long sur sa mentalité :

Publicité

Paddy Pimblett explique sa passion pour le combat



Paddy Pimblett : Je pourrais me battre comme ça à chaque fois. Je suis juste un bon gars bien gentil là tout de suite, mais si quelqu’un venait sonner à ma porte là maintenant et me disait « viens dehors et on se tape dessus », je serais dehors et je le cognerais. J’aime me faire frapper et cogner les gens au visage. Je sais que ça semble très bizarre, mais j’aime vraiment ça.

Publicité

Rappelant Conor McGregor par son excentricité, surtout après son geste ultra-provocateur contre Leavitt, Pimblett semble également avoir le même esprit de compétition que The Notorious. C’est clair, il adore monter dans la cage et distribuer les coups autant qu’il en encaisse. Avec une telle personnalité, on a donc hâte de le revoir le plus vite possible. D’après lui cependant, ce ne sera pas à l’occasion de l’UFC 281, qui aura lieu à New York en novembre. Il s’intéresse davantage à l’évènement qui suivra :

AJ Hawk : Paddy, est-ce que Dana White veut que tu viennes combattre à New York ?

Paddy Pimblett : Mec, arrête. Le collecteur d’impôts n’aura pas mon argent parce que je me rends à New York. Par contre, je suis chaud pour aller à Las Vegas pour l’UFC 282, en décembre.

Publicité

Paddy Pimblett annonce la couleur, il est prêt à tabasser n’importe qui, même quelqu’un qui viendrait seulement sonner à sa porte ! Autant dire que son prochain combat vaudra le coup d’oeil, en attendant de savoir si ce sera à l’UFC 282 pour lequel il se hype déjà.

Fight Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA