NBA – « La pire décision de la carrière de Kevin Durant, c’est ça »

Kevin Durant face à la presse
NBA (DR)

Le parcours de Kevin Durant en NBA est assez étrange, en grande partie aussi à cause de sa personnalité. Cependant, l’un de ses plus grands fans estime qu’il a commis une énorme boulette, au moment de signer aux Nets. Il aurait ainsi écouté la mauvaise personne.

Publicité

Certains diront qu’il n’a pas retenu la leçon… Lorsqu’il avait officialisé son départ du Thunder en 2016 pour rejoindre Golden State, Kevin Durant s’était attiré une vague de haine rarement vue dans l’histoire du basket-ball. Six ans plus tard, il est parti pour remettre ça, ayant demandé à quitter les Nets. Une signe terrible pour la franchise étant donné qu’il en est le franchise player, ce qui lui a valu de se faire atomiser par Shaquille O’Neal notamment, furieux contre le double champion.

La sortie du Big Diesel a de quoi faire sonner les oreilles du Slim Reaper, mais ce dernier a tout de même eu le droit à un peu de soutien de la part de certains observateurs. Skip Bayless l’a ainsi farouchement défendu contre le Hall of Famer, sur le plateau de Fox Sports. Le journaliste n’est pas très objectif car étant un adorateur notoire du n°7, mais il a rappelé un point important : contrairement à ce que Shaqfu clame, ce n’est pas KD qui est à l’origine de la superteam new-yorkaise. Ce rôle incombe à Kyrie Irving, qui l’a attiré lui-même sur place :

Publicité

Skip Bayless défend Kevin Durant contre le Shaq



J’aime Shaquille O’Neal, mais je n’aime pas son opinion. C’est faux parce que c’est une erreur de jugement, c’est un peu mal informé. Je ne crois pas du tout que Kevin Durant ait mis cette maison, la super-équipe des Nets, sur pied. Il est plus un suiveur qu’un leader. Et pour des raisons qui me dépassent, il a fait une énorme erreur dans sa carrière, la plus grosse à ce jour, en suivant le mauvais leader en Kyrie.

Publicité

Kyrie était la personnalité et la force dominantes dans leur relation. Kevin Durant n’était même pas censé aller chez les Nets au départ. Je pense qu’il était plus intrigué à l’idée de jouer pour les Knicks, mais à la dernière seconde, il a dit à Kyrie : « Ok, si tu veux vraiment aller chez les Nets parce que tu as grandi en les aimant, je te suivrai là-bas « . C’est uniquement pour ça qu’il l’a rejoint.

Lors de leur première conférence de presse ensemble, il a dit qu’il était venu à Brooklyn à cause de Kyrie. Il a été vraiment honnête à ce sujet, un peu trop honnête même. Il n’avait aucun lien réel avec cette équipe, il l’a fait uniquement parce que Kyrie voulait le faire. Je pense donc que nous pouvons rejeter l’argument « Tu as construit cette équipe » parce qu’en fait, il ne l’a pas fait.

Publicité

Skip Bayless le dit clairement, Kevin Durant n’aurait jamais dû rejoindre Kyrie Irving aux Nets. Il a beau ne pas être objectif sur le sujet, l’analyste marque un point : c’est bien Uncle Drew qui a attiré l’ailier chez les Noirs et Blancs, et pas l’inverse. La construction de la franchise revient donc au meneur, contrairement à ce que clame Shaq.

Brooklyn Nets Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA