NBA – Marine Johannès enflamme la toile avec deux nouvelles dingueries !

Marine Johannès du Liberty au micro de ESPN
ESPN (DR)

24 heures seulement après sa dernière apparition, Marine Johannès était de nouveau de sortie ce mercredi avec le Liberty. Une fois n’est pas coutume, la Française s’est fait remarquer sur le parquet new-yorkais avec deux highlights viraux !

Publicité

Après un premier passage outre-Atlantique aux allures d’échec sur le plan individuel et collectif en 2019, la voilà enfin dans un environnement parfait pour briller. Arrivée début juin à New York, Marine Johannès y rencontre depuis un joli succès sous les couleurs du Liberty. Coéquipière de choc de la star Sabrina Ionescu, l’arrière tricolore s’est encore distinguée ce mercredi dans son exercice de prédilection.

Marine Johannès choque avec deux offrandes géniales

Au lendemain de sa belle prestation livrée face aux Sparks de Los Angeles, Johannès retrouvait avec ses coéquipières le même adversaire au Barclays Center. Une rencontre soldée par une victoire beaucoup plus accrochée que la précédente (64-61), durant laquelle la Française a su tirer son épingle du jeu. Ce, en grande partie grâce à son jeu de passe phénoménal, bien illustré par la séquence ci-dessous :

Publicité



Marine n’a jamais aussi bien porté son surnom de « Magic » Johannès. Assez mal embarquée sur son drive, la joueuse de l’ASVEL a fait appel à ses yeux dans le dos pour servir sur un plateau sa pivot Han Xu. Sur sa lancée, elle s’est fendue d’une autre passe décisive tout aussi spectaculaire quelques minutes plus tard, cette fois-ci pour Crystal Dangerfield. Cette dernière s’est même montrée sous le choc à l’issue de la partie :

Publicité

J’ai interrogé Crystal Dangerfield sur la passe volleyée de Marine Johannès : « Je ne m’attendais même pas à recevoir le ballon, pour être honnête. Elle a toujours deux temps d’avance sur les autres. J’essaye de lire ce qu’elle va faire dans ses yeux, mais elle fait toujours des passes aveugles. » « Elle ne regarde jamais ! », a crié Stef Dolson.

Publicité

Marine Johnannès n’a pas besoin de scorer pour éclabousser le parquet de son talent, et l’a une fois de plus bien montré ces dernières heures. De quoi régaler ses partenaires du Liberty, qui avouent malgré tout avoir parfois du mal à la suivre !

NBA 24/24 WNBA

En direct : toute l'actu NBA