NBA – « Victor Wembanyama peut devenir le GOAT »

Le prodige français de la LDLC Asvel, Victor Wembanyama, futur joueur NBA, a posé dans une photo virale avec une star française
Fraile / Parlons Basket

Les années s’enchainent sur le planète NBA, et le débat du GOAT reste ancré dans les discussions des fans et des analystes. Cela ne devrait pas changer de sitôt, puisque selon un journaliste réputé, Victor Wembanyama pourrait bien débarquer dans la course au titre suprême !

Publicité

Suite à la retraite de Michael Jordan, il paraissait très peu probable que la hiérarchie historique soit rapidement bouleversée par un nouvel OVNI. Et pourtant, LeBron James a parfaitement su emboiter le pas de His Airness, et postulerait aujourd’hui selon certains au titre de GOAT. Mais alors que sa carrière se rapproche de son terme, quel pourrait être son successeur en la matière ? Nick Wright s’est positionné dans ce dossier.

Dans son podcast What’s Wright?, le célèbre analyste américain a en effet évoqué les différentes stars actuelles qui semblent en mesure de grimper dans les classements all-time, et d’en atteindre les sommets d’ici quelques années. À ses yeux, un seul joueur serait ainsi capable de s’incruster sur le podium et d’en obtenir la première place, à savoir… Giannis Antetokounmpo :

Publicité



Est-ce qu’un joueur en activité est capable de devenir le GOAT ? La réponse pour Steph (Curry) est non. Il ne lui reste plus assez de temps. Je ne pense pas non plus que Luka (Doncic) le puisse. (…) Un seul gars en est capable : Giannis. Je ne mettrais pas de plafond de verre sur son potentiel. S’il remporte suffisamment de titres et de récompenses, et a la longévité que je lui prédis, son potentiel est bien sûr de devenir le GOAT !

Publicité

Victor Wembanyama, le futur GOAT en puissance ?!

Grâce à sa domination aussi bien offensive que défensive, et les nombreuses années encore devant lui à 27 ans seulement, Giannis apparait en effet comme un prétendant de choix au statut de GOAT, ou tout du moins à une place dans le Top 10 all-time. Toutefois, d’après Wright, il pourrait rapidement avoir affaire à la concurrence d’un autre freak européen : Victor Wembanyama !

Mais… Il y a « Big Vic », le gamin français de 2m20 ! Gardez un œil sur lui, parce qu’il peut aussi le devenir !

Déjà considéré comme le plus grand prospect de l’histoire outre-Atlantique, Wembz fait l’objet de nombreux fantasmes sur place. Au point de se retrouver déjà mentionné dans la discussion du GOAT ! S’il souhaite honorer ces paroles, le grand espoir français devra dans un premier temps régler ses soucis physiques, qui lui valent déjà quelques grosses désillusions.

Publicité

Nouveau surnom en prime, Nick Wright voit donc Victor Wembanyama capable de rivaliser avec les plus grands joueurs de l’histoire pour le titre de GOAT. Une chose est sûre : ce n’est en tout cas pas son potentiel immense qui l’en empêchera !

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

En direct : toute l'actu NBA