NBA – Horrible condamnation pour Brittney Griner, sa réaction glaçante !

Brittney Griner lors de son procès en Russie
ABC News (DR)

L’affaire Brittney Griner touche à sa fin, avec un procès qui vient tout juste de rendre son verdict… Les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, et la joueuse a réagi avec une phrase aussi glaçante que déchirante. Le gouvernement américain va désormais devoir s’activer pour tenter de la « sauver ».

Publicité

Le procès de Brittney Griner se poursuit toujours en Russie, et les dernières informations sont loin d’être rassurantes. La superstar WNBA, enfermée depuis le mois de février pour possession d’huile de cannabis, risquait jusqu’à une décennie de prison selon les lois en vigueur, et le verdict du parquet s’approche de cette peine maximale…

Brittney Griner a été reconnue coupable. Elle a été condamnée à 9 ans de prison. La durée d’enfermement dépendra de la négociation pour un échange de prisonniers entre les États-Unis et la Russie.

Publicité

Brittney Griner demande le pardon et une seconde chance

Désormais, le destin de la multiple championne olympique est dans les mains de Joe Biden, qui devrait s’activer pour passer un accord avec Moscou. Avant l’annonce de sa lourde peine, Griner a eu l’occasion de s’exprimer, et elle a fait passer un message absolument glaçant et émouvant aux jury qui a décidé de son sort… Ses mots n’ont visiblement pas eu l’effet escompté.



J’ai fait une erreur, et j’espère qu’après votre délibération elle ne ruinera pas ma vie.

Publicité

Brittney Griner a fait une erreur en se présentant à l’aéroport de Moscou avec de l’huile de cannabis, elle le sait, mais elle refuse de voir cette erreur ruiner sa carrière et potentiellement sa vie. Si elle purge la totalité de sa peine, elle ressortira de prison à 40 ans, un âge auquel il est impossible de reprendre une carrière professionnelle… Ce n’est pas grand chose, mais elle peut toujours compter sur le soutien de ses compatriotes.

Prières pour Brittney Griner. 9 ans pour une cigarette électronique est incroyable.

Publicité

La situation de Brittney Griner empire encore, et elle est désormais face aux quatre murs de sa cellule… Reste à savoir si l’urgence de la situation va pousser Joe Biden à trouver des solutions pour permettre à sa concitoyenne de retrouver le sol américain.

Buzz NBA 24/24 WNBA

En direct : toute l'actu NBA