NBA – Une star cash : « Oui, l’arrivée de Rudy Gobert change tout »

La superstar NBA française Rudy Gobert a fait passer un gros message dès sa première conférence de presse en tant que joueur des Minnesota Timberwolves
NBA TV (DR)

Nouveau joueur des Wolves, Rudy Gobert y retrouve Anthony Edwards, qui a eu quelques commentaires à son sujet il y a plusieurs mois. Des retrouvailles agitées entre les deux hommes, même si la priorité est donnée à l’équipe. On peut le confirmer avec les derniers propos de l’arrière, assez élogieux avec notre Français. L’objectif semble très clair à Minnesota.

Publicité

Après une accession en playoffs l’an dernier, les Wolves ont été confortés dans leur objectif, celui de remporter un titre dans les années qui arrivent. Mais à l’Ouest, la concurrence est relativement forte, avec de nombreuses franchises qui peuvent rêver de concourir pour la bague. Le front office a donc bouleversé le marché en allant chercher Rudy Gobert, en échange de quelques joueurs, mais surtout 5 premiers tours de draft.

Pour la première fois de sa carrière, le Français va donc découvrir une nouvelle maison. Non seulement il devra rapidement trouver ses repères, mais son entente avec Karl-Anthony Towns sera scrutée de très près. D’Angelo Russell pourrait être déterminant au poste de meneur, tandis que les supporters comptent beaucoup sur Anthony Edwards, qui avait eu des commentaires particuliers sur la Stifle Tower l’an dernier.

Publicité

Anthony Edwards vise loin avec Rudy Gobert à ses côtés

Le triple défenseur de l’année change pourtant beaucoup de choses avec les Wolves, qui n’ont plus le droit à l’erreur. En lâchant de nombreux atouts concernant leur avenir, les dirigeants ont fait un choix fort, celui de tout tenter pour la gagne, quitte à tout perdre. La venue de Rudy n’est donc pas sans pression, ce que Edwards a rapidement compris lors d’une interrogation par le site Complex.



Complex : « Karl-Anthony Towns a déclaré que c’était le moment ou jamais pour votre équipe de gagner, est-ce que tu es d’accord avec une telle déclaration, et pourquoi ? »

Anthony Edwards : « C’est certain. Le fait d’ajouter Rudy apporte beaucoup de pression sur nous. Je suis d’accord avec ça. »

Publicité

Edwards semble donc confirmer indirectement que Gobert possède beaucoup de talent, ce qui va permettre à Minnesota de franchir un nouveau cap. Cette signature ajoute de la pression oui, puisque la franchise doit désormais prouver qu’elle est capable de rivaliser avec les meilleures écuries de l’Ouest. Une simple accession en playoffs n’est plus suffisant, loin de là, encore plus avec ce trade pour Rudy.

La bonne nouvelle, c’est que tous les joueurs du roster sont assez impatients de jouer avec le Français. KAT a déjà fait part de son bonheur d’évoluer avec un tel joueur, tandis qu’Edwards n’avait pas tardé à partager sa hype devant cette signature. Il y aura une certaine pression sur cet effectif, mais tout le monde semble très confiant chez les Wolves. Inutile de dire que l’organisation sera suivie de près à la rentrée.

Publicité

Anthony Edwards est élogieux concernant Rudy Gobert, qu’il voit comme une arrivée bénéfique pour les Wolves. Son apport va changer beaucoup de choses en défense, mais pas que. Il appartient désormais aux joueurs de faire fonctionner tout ça, ou le terme « fiasco » ne sera pas de trop.

Anthony Edwards Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

En direct : toute l'actu NBA