NBA – Première rencontre décisive entre LeBron et les Lakers !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, aurait des raisons de quitter la franchise
Rawel Visual

LeBron James éligible à un nouveau contrat, ou plus précisément à une extension, la star n’a pas mis longtemps à rencontrer les Lakers pour discuter argent. Est-ce que les discussions ont été positives ? D’après les premiers retours, oui, mais ça ne veut pas dire que le King va signer quoi que ce soit. On fait le point.

Publicité

À 37 ans, LeBron James sait que chaque année est importante avant la retraite, qui n’est plus forcément très loin. Il en aura 38 en décembre, ce qui veut dire que les Lakers ne peuvent pas se permettre de jouer autre chose que le titre. La priorité du King reste de remporter une nouvelle bague, mais également de jouer avec son fils, Bronny, qui devrait débarquer en NBA pour 2024. En attendant, James est en mission, même s’il doit faire un choix important dès aujourd’hui.

Toujours pas de signature pour LeBron James

Depuis ce jeudi, le natif d’Akron a la possibilité de prolonger son contrat à Los Angeles, pour deux saisons exactement, moyennant plus de $97 millions. Une belle somme d’argent, mais ça ne veut pas dire que l’intéressé va signer de suite. Ce n’est d’ailleurs pas le cas, puisque James et Rich Paul, son agent, ont rencontré les Pourpre et Or lors d’un rendez-vous. Malgré des pourparlers productifs, pas d’accord.

Publicité



LeBron James a rencontré Rob Pelinka aujourd’hui pour une possible extension de contrat. Les discussions ont été « productives » et vont continuer

Si James n’est pas contre l’idée de continuer aux Lakers, et alors que le montant évoqué est important, la star n’a pour le moment pas prolongé. On peut imaginer que l’ancien Cavalier voudra des garanties sur l’avenir, comme la fin de cette offseason, afin peut-être de dégager Russell Westbrook pour récupérer Kyrie Irving.

Publicité

Ce qu’il faut retenir, c’est que James peut temporiser très longtemps s’il veut, ce qui explique sans doute qu’il ne souhaite rien signer dans l’urgence. Comme le précise Dave McMenamin, la deadline de cette extension est très lointaine :

James, qui entre dans sa 20ème saison NBA, a jusqu’au 30 juin pour signer cette extension avant de devenir agent libre non restreint

Publicité

LeBron James va-t-il prolonger aux Lakers ? Peut-être, mais on imagine que son clan veut des garanties concernant l’avenir. Un moyen de mettre une certaine pression sur Rob Pelinka, qui sait ce qu’il doit faire pour retenir le King dans la Cité des Anges.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA