NBA – Une star des Warriors sur le départ ? Une franchise sur le coup !

NBA Andrew Wiggins encensé après son bon match
NBA (DR)

Le roster des Warriors se brisera à l’avenir, reste à savoir quand exactement. Le propriétaire a invité son front office à faire des choix rapidement, mais il faudra peut-être attendre l’été 2023. Une star de l’effectif pourrait être la première à quitter le navire, d’autant que des équipes sont intéressées.

Publicité

Après un titre acquis contre les Celtics, les Warriors auront logiquement envie de rééditer leur exploit, avec un Steph Curry plus déterminé que jamais. Steve Kerr devrait disposer d’un roster de qualité, bien que ce dernier soit amené à connaître des changements importants. Si le Chef peut dormir tranquille, le reste de l’effectif doit se méfier. Après tout, on parle d’un dilemme à 400 millions, qui pourrait coûter très cher à Joe Lacob, le propriétaire.

En clair, des joueurs vont partir, reste à savoir à quel moment. Draymond Green est un candidat possible s’il n’obtient pas son contrat max, tandis que Jordan Poole est également une option, s’il ne parvient pas à confirmer. S’il y a un favori, et ce malgré ses récents playoffs, c’est bien Andrew Wiggins. Ce dernier va demander un contrat important, probablement le maximum, ce qui pourrait faire très mal à Golden State.

Publicité

Andrew Wiggins vers la conférence Est ?

En sachant qu’il est agent libre l’été prochain, le Canadien sait que son futur va se jouer rapidement. Il peut prolonger son contrat avec les Dubs cet été, ou dans un an même, ou bien rejoindre une nouvelle destination. Le second scénario est le plus probable, avec les Cavaliers qui se positionne déjà, selon les informations d’Evan Dammarell. Au moins, Wiggins n’aura aucun mal à rebondir.



Plusieurs sources confirment que les Warriors doivent surveiller de près les Cavaliers au sujet d’Andrew Wiggins l’été prochain. Les Cavaliers aimeraient beaucoup rebondir avec l’ailier, en sachant que les Dubs ne peuvent probablement pas se permettre de conserver le Canadien comme l’un des plus gros salaires du roster. Vu comment Wiggins a performé avec les Warriors en playoffs, une arrivée aurait du sens à Cleveland.

Publicité

En effet, Wiggins a séduit du monde avec ses performances durant les derniers playoffs. Il a été déterminant en attaque, mais également en défense, où il a fait une grande différence contre les Mavericks par exemple. Les Dubs auront logiquement envie de le conserver, mais pas à n’importe quel prix. Les Cavaliers pourront en profiter l’été prochain, du moins si Wiggins est agent libre.

Car d’ici là, il peut se passer évidemment pas mal de choses. Un trade n’est techniquement pas impossible, puisqu’on rappelle que GSW n’a pas hésité à échanger D’Angelo Russell dans le passé, justement pour attirer Wiggins. Tout est possible dans les prochains mois, mais les Warriors ne pourront pas échapper à un allégement de la masse salariale.

Publicité

Andrew Wiggins chez les Cavaliers ? Ce qui est sûr, c’est que le joueur ne manquera pas de prétendants. C’est aux Warriors de prendre la meilleure décision, mais surtout de ne pas le regretter par la suite. D’ici 2023, on peut être sûr que le feuilleton Wiggins prendra encore de l’ampleur.

Andrew Wiggins Cleveland Cavaliers Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA