UFC – « Qu’il aille se faire foutre » : la décla sauvage de Dana White sur Ngannou/Fury !

La superstar de l'UFC Francis Ngannou pourrait-elle prochainement être écartée du circuit ? Le boss de la fédération, Dana White, a rendu son verdict
@francisngannou / @danawhite

Le combat entre Francis Ngannou et Tyson Fury reste toujours dans les tuyaux, et dépendra forcément de l’avenir du Predator au sein de l’UFC. Déjà incisif sur le sujet par le passé, Dana White a récidivé ces dernières heures avec un message épicé !

Publicité

Les combats dits « crossover » n’ont jamais eu autant la cote qu’actuellement, et plusieurs affiches du genre pourraient très bientôt être officialisées. À commencer par la revanche entre Conor McGregor et Floyd Mayweather, sur laquelle le boxeur de légende s’est à nouveau exprimé avec des mots forts récemment. Dans le même temps, une autre figure de l’UFC pourrait elle aussi croiser le fer avec une icône du noble art.

Alors que son contrat se terminera en décembre prochain, Francis Ngannou serait lui aussi intéressé par un éventuel affrontement dans le ring. Il ne manque d’ailleurs pas d’ambition, puisqu’il aimerait y défier un certain Tyson Fury. Et même si son boss Dana White a déjà fait comprendre qu’il ne le laisserait pas faire aussi facilement, le Predator pourrait bénéficier du soutien d’une autre personnalité majeure de l’univers fight.

Publicité

Bob Arum séduit par Ngannou/Fury, Dana White le détruit

Au point mort ces temps-ci, le choc entre Tyson Fury et Francis Ngannou vient de recevoir un nouveau coup de boost grâce… à Bob Arum, promoteur mythique qui s’est annoncé prêt à l’organiser au micro de Fanatics View :

Eh bien, si je ne me trompe pas, le gars de MMA récupère toujours d’une blessure. Mais j’adorerais faire ce combat, et en fonction du contrat de Ngannou avec l’UFC, on le ferait avec ou sans l’aide de l’UFC. Mais ce serait un énorme, énorme événement.



Compte tenu de son expérience dans le domaine, Arum rendrait à coup sûr ce duel de champions poids lourds légendaire et à ne manquer sous aucun prétexte. Néanmoins, comme il le rappelle, il devra pour l’heure s’entendre avec Dana White pour rendre ce projet réalisable. Interrogé depuis sur cette main tendue par FightHype, le grand patron de l’UFC… a fracassé son homologue !

Publicité

Dana White : Bob Arum, ce bâtard, je le déteste, mais c’est l’un des meilleurs de l’histoire dans ce qu’il fait.

Journaliste : Il vient de vous proposer d’enterrer la hache de guerre et de collaborer ! Il veut organiser le combat entre Fury et Ngannou !

Dana White : Ouais, ouais, ouais, il veut le combat — Qu’il aille se faire foutre. Qu’il aille se faire foutre. Mais je ne peux pas nier que c’est l’un des meilleurs de tous les temps.

Dana n’a donc aucune intention de faciliter les choses pour Ngannou, et de laisser son ennemi Bob Arum toucher le jackpot grâce à lui. Le Camerounais va donc devoir pour sa part continuer de patienter en côtoyant des stars de la boxe à l’entrainement.

Publicité

Déjà peu emballé par les crossover fights, Dana White ne risque pas de l’être davantage si cela implique de travailler avec Bob Arum. Francis Ngannou devra donc trouver un autre moyen de mettre sur pied son combat avec Tyson Fury !

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

En direct : toute l'actu NBA