Sa revanche contre Conor McGregor ? Floyd Mayweather réagit cash !

Le combattant irlandais de l'UFC, Conor McGregor, a livré une révélation concernant son ennemi juré, la légende de la boxe Floyd Mayweather
@thenotoriousmma / @floydmayweather

Rien n’est encore officialisé, mais on se rapproche de plus en plus d’un deuxième combat en carrière entre Conor McGregor et Floyd Mayweather. Il faut dire qu’un tel évènement serait absolument monumental sur le plan sportif… et financier, avec des gains estimés délirants. Money vient d’ailleurs de mettre le feu aux poudres avec sa récente déclaration !

Publicité

En 2017, Floyd Mayweather et Conor McGregor s’étaient adonnés à un véritable choc des Titans, en s’opposant lors de ce qui fut surnommé par la suite « The Money Fight » : plus de 275 millions de dollars engrangés par l’Américain, 100 millions pour l’Irlandais. Car à l’époque, c’était bien Mayweather qui était ressorti vainqueur de ce crossover fight. Depuis peu, une potentielle revanche semble toutefois possible pour The Notorious, car « Money » lui a proposé une somme dingue pour qu’ils s’affrontent à nouveau.

Connaissant l’esprit de compétition du Notorious, il était évident qu’il allait se montrer intéressé à l’idée de pouvoir égaliser. Cependant, il avait pour cela une exigence bien particulière : que son vis-à-vis mette son bilan immaculé en jeu (50-0-0). Il faudrait donc que Floyd accepte de sortir de sa retraite… Un gros risque, mais d’après les dernières révélations du quotidien anglais The Sun, il aurait validé cette requête. On en sait même un peu plus sur la pesée du potentiel face-à-face.

Publicité

Le combat aura lieu avec un poids fixé à 70 kilos pour les deux combattants. C’est ce que nous savons pour l’instant. Ce sera la dernière fois que Floyd montera sur le ring, donc ce sera à ne pas manquer. L’accord est très proche d’être conclu. Les conditions personnelles ont été acceptées par les deux parties [même si une clause bloquante serait encore en suspend, ndlr]. Ce sera un dernier showdown. Et oui, les bilans de victoires seront en jeu lors de cet affrontement.



Montagne de dollars en jeu, Mayweather annonce la couleur !

Conor McGregor a donc vu son souhait être exaucé par la superstar US, de quoi certainement le décider une bonne fois pour toute. Il faut dire qu’au-delà de la somme qu’il pourrait lui-même toucher, il aurait là l’occasion de marquer l’histoire à jamais. En effet, il est estimé que le combat en question pourrait engranger jusqu’à 830 millions de dollars (!), soit un milliard de livres sterling ! Un montant absolument ahurissant et dont Mayweather est parfaitement conscient. Pour lui, tout est fait pour qu’on assiste alors à une soirée qui restera dans les annales, toujours selon The Sun.

Publicité

Pour Floyd, c’est la fin de l’ère Mayweather et le début de l’ère Gervonta Davis. Il pense que ce sera la plus grande nuit que la boxe n’ait jamais vue et il a dit : « Les gens doivent être prêts parce que ça va être quelque chose de spectaculaire« . Il y a des discussions sur les rounds pour le moment, l’équipe de Conor souhaitant 10 rounds, mais l’accord et les droits sont certainement en train de se concrétiser.

Autrement dit, il n’y a plus grand chose à négocier entre les camps des deux hommes. Cependant, cela ne veut pas dire qu’on est assuré que leur rematch ait lieu, notamment à cause de l’UFC. Son président Dana White l’a clairement exprimé il y a peu, il n’est pas fan de ce genre d’évènements. En plus de ça, l’Irlandais n’a plus participé à un combat depuis plus d’une année suite à sa blessure contre Dustin Poirier. La priorité serait donc d’abord qu’il revienne dans la cage, avant d’éventuellement monter sur le ring.

Publicité

Plus de 800 millions de dollars, voilà la somme qui pourrait être en jeu en cas de revanche entre Conor McGregor et Floyd Mayweather. Reste désormais à savoir si l’UFC acceptera que The Notorious participe à un tel crossover fight, la ligue souhaitant le revoir au plus vite dans ses octogones. Laisser filer une opportunité pareille serait cependant terrible.

Conor McGregor Fight Floyd Mayweather Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA